trompettes de jericho

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
VIV
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 03 juil. 2007 22:31
Localisation : sud france

trompettes de jericho

Message par VIV »

Bonjour
Il y a deux ans, j'ai planté un jeune plant de trompettes de jericho dans une grande
bassine en fonte, sur la terrasse, en plein soleil. J'ai eu droit à une fleur la première année, et puis plus rien, et ce malgré quelques rajouts d'engrais. Cette année, le plant est en train de sécher malgré l'eau que je lui donne. En fait, il est foutu !
Est-ce que cette plante ne peut résister qu'en pleine terre ? Il y en a partout dans ma ville, magnifiques et plein de fleurs !!
ou est-ce que je réessai, mais en utilisant une terre spéciale ?
merci de votre aide, j'adore ces fleurs !
musaraigne
CAROCARO
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:24

Re: trompettes de jericho

Message par CAROCARO »

Bonjour,
Juste une question...ou plutôt plusieurs.
Quelle est la taille de la bassine, profondeur?
Est-elle percée?
Y-a-t-il des billes d'argile au fond?
quelle est l'exposition?
dans quelle region?
J'ai déjà une bonne idée du problème mais je vous en dirais plus quand vous aurez répondu. Pour info cette plante fleurit à partir du mois de juillet.
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
VIV
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 03 juil. 2007 22:31
Localisation : sud france

Re: trompettes de jericho

Message par VIV »

merci de répondre aussi vite !
ma bassine fait 60 cm de diamètre sur 38 de profondeur.
Elle est percée et j'ai mis des cailloux au fond.
exposition : en plein soleil du matin jusqu'au soir, le long d'un mur.
région : hautes alpes (été chaud cette année, hiver très froid, je ne l'avais pas protégé, mais il est bien reparti au printemps)
Merci !
musaraigne
CAROCARO
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:24

Re: trompettes de jericho

Message par CAROCARO »

Bonjour,
Bon alors je pense qu'il s'agit de la profondeur de la bassine. La trompette est une bignone et elle a besoin d'un terrain profond, riche et frais...Je pencherais plus pour un contenant de 70cm mini. La largeur a moins d'importance. C'est très bien d'avoir troué la bassine et mis des cailloux au fond car elle a besoin d'un bon drainage. Mais malheureusement ses racines sont profondes et moins il y a de terre, plus ça sêche.
Prenez donc un contenant plus profond, mettez des billes d'argile au fond, un feutre et un bon terreau (pas le moins cher), ajoutez-y une poignée d'osmocotte à liberation lente et plantez. Arrosez copieusement. Au printemps, ajoutez-y une couche d'or brun...et du plein soleil c'est parfait.
Je pense que la terre est aujourd'hui trop sêche et qu'elle n'a pas assez de nutriments. C'est une plante qui peux faire 12m de hauteur, donc il lui faut de la reserve!
J'ai beaucoup de plantes en pot sur ma terrasse et la culture n'est pas la même qu'en pleine terre...la moindre carrence et ça meurt.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: trompettes de jericho

Message par vincent37 »

VIV a écrit :merci de répondre aussi vite !
ma bassine fait 60 cm de diamètre sur 38 de profondeur.
Elle est percée et j'ai mis des cailloux au fond.
exposition : en plein soleil du matin jusqu'au soir, le long d'un mur.
région : hautes alpes (été chaud cette année, hiver très froid, je ne l'avais pas protégé, mais il est bien reparti au printemps)
Merci !
bonjour,

je pense que les racines se sont trouvées grillées car la bassine est en fonte et est en plein soleil, grave erreur, la fonte chauffant, cela chauffe la terre et brule les racines !

cordialement :kiss:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: trompettes de jericho

Message par mariefoto »

je pense que les racines se sont trouvées grillées car la bassine est en fonte et est en plein soleil, grave erreur, la fonte chauffant, cela chauffe la terre et brule les racines !
:welcome:
Je me pose la même question pour les pots en terre ou en plastique. L'année passé j'avais mon cyca qui devenait marron, j'ai mis le pot(plastique) ds un autre gd pot et entre les 2 du papier journal que je tenais humide. Mon cyca a repris son beau vert.
Qui a constaté ce problème :?:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »