quel fleurs ds une jardiniere pour l hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
beaucarnéa
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 06 sept. 2009 21:00
Région : Ile de France

Re: quel fleurs ds une jardiniere pour l hiver

Message par beaucarnéa »

ABYE a écrit :bonjour
vous parlez de cyclamen mais chez nous l'hiver avec nos moins 15 que vont elles devenir? combien de temps vont elles fleurir ?
merci de vos précisions.
sinon je retourne dans mes pensées snif snif
abye
Effectivement, ça risque d'être rude pour les cyclamen. Je proposerai des centaurée barbeau qui apporteront de jolies fleurs colorées une bonne partie de cet automne-hiver, mais les bulbes sont parfaits: notamment les tulipes et les iris bleus.
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: quel fleurs ds une jardiniere pour l hiver

Message par eeo »

Je rebondis sur le sujet pour en poser de complémentaires :

Si je met des bulbes dans une jardinières, combien puis-je en mettre (j'ai lu ici ou là qu'on pouvait les serrer pour faire plus de fleurs...) ? A quelle profondeur ? Et puis-je mettre quelque chose au dessus... Parce qu'en attendant la floraison, cela fera une jardinière de terre, et c'est pas très joli...

Ce que j'imagine en fait, ce sont des pensées et cyclamens qui tiendraient l'hiver, que je planterais en même temps que des bulbes de Perce-neige et/ou crocus qui sortiraient en février et de Jacinthe, Narcisse ou Tulipe qui sortiraient en mars-avril... Ainsi, mes jardinières me permettraient d'avoir des fleurs pour les 6 mois a venir. Et je changerais alors en mai-juin pour des fleurs d'été...

(je n'ai pas encore choisi avec précisions les fleurs car je ne sais pas ce qui est compatible ou pas...)

Mais est-ce réalisable ? Et si oui, comment ?

Ps : j'aimerai voir fleurir trois jardinières de 60cmx15cmx15cm + une suspension ronde de 40 cm de diamètre...
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
alextitia2010
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 08 août 2010 10:34
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: quel fleurs ds une jardiniere pour l hiver

Message par alextitia2010 »

des plantes aromatique pour l'hiver c'est tres estetique si l'hiver est dur ne metter surtout pas du thym
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: quel fleurs ds une jardiniere pour l hiver

Message par auroreg »

les asters d'automne fleurissent de septembre-octobre jusqu'aux gelées.
Il y a aussi le cerfeuil.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »