Cédrat-Main de Bouddha

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
lor_g7
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 17 déc. 2008 16:07
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne-Montagnes Noires

Cédrat-Main de Bouddha

Message par lor_g7 »

Je me suis vue offrir un cédrat- Main de Bouddha en octobre, donc porteur de fruits!
Depuis, il dépérit lentement mais surement; je l'ai posé sur le bord d'un fénêtre exposé au soleil 2/3 h par jour; il fait en moyenne 18C sur ce bord de fenêtre.
Je l'arrose dès que la terre est réssuyée à la surface du pot, mais rien n'y fait!
HELP!
Dois-je l'engraisser? Plus ou moins d'arrosage, lumière!
merci pour vos futurs conseils
lor_g7
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 17 déc. 2008 16:07
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne-Montagnes Noires

Cédrat...

Message par lor_g7 »

bonsoir tout le monde,
alors, personne n'a une petite idée de ce qui pourrait sauver ma jolie plante?
Je suis bien désemparée!
On me conseille de la mettre dans ma vérande pour qu'elle ai plus de lumière, mais la chute des température à cette période me fait un peu peur!
Si quelqu'un a une idée...elle sera la bienvenue
merci et bonne soirée
JMS46
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 24 nov. 2009 18:36
Région : Midi-Pyrénées

Re: Cédrat-Main de Bouddha

Message par JMS46 »

alors voyons ca !!!!! rentre la a l'interieur en temperature ambiante, a la lumiere, laisse dessecher le pot et re arrose mais en sous pot, laisse pomper la plante et arrose quand le sous pot et vide !!! et tiens moi au courant...
jean marc
couleurs, et petits espaces... terre, feu, eau, air ,fer ( feng sui )
lor_g7
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 17 déc. 2008 16:07
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne-Montagnes Noires

Re: Cédrat-Main de Bouddha

Message par lor_g7 »

Bonjour, bien merci, je vais essayer de ce pas; la plante est déjà dans la maison sur un bord de fenètre à 18°c environ exposée Sud/est donc bien éclairée.
As-tu eu cette expérience?
a bientot
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Cédrat-Main de Bouddha

Message par ika 47 »

surtout pas a l'interieur, si tu as une veranda sans chauffage c'est parfait ,les agrumes ne sont pas fait pour etre a l'interieur de la maison

les miens sont encore tous dehors (une bonne 30 aine)tant qu'il y a pas de risques de gelee il reste dehors

il ne faut pas soucoupe sous le pot ,essaie de depoter voir l'etat des racines

a mon avis il a eu les pieds dans l'eau ,mais les mains de bouddha sont difficile a garder en pot

s'ill est pas en bonne condition pas d'engrais
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
JMS46
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mar. 24 nov. 2009 18:36
Région : Midi-Pyrénées

Re: Cédrat-Main de Bouddha

Message par JMS46 »

son cas est urgent ! dans l'imediat c'est u soin intnsif qui lui faut ! c'est draconien mais vu l'etat de sa plante, chaleur, humiditée voir taille ! et dés que ds signe de retablissement ce font montrer, onremet doucement n ondition reelle !!!!!

il n'y a pas de surtout pas! pas dans les cas graves !
couleurs, et petits espaces... terre, feu, eau, air ,fer ( feng sui )
magyar29
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 27 nov. 2009 21:50
Région : Bretagne

Re: Cédrat-Main de Bouddha

Message par magyar29 »

bonsoir à tous
euh..un cedrat main de bouddha à l'interieur n'est pas facile à garder en état(pas impossible mais bien moins facile qu'en veranda par exemple)
18° avec la luminosité actuelle,tu rajoutes la secheresse de l'atmosphère....bonjour les dégats!!
une veranda,une serre hors gel(le cedrat est un des agrumes les moins resistants au froid) ou comme le préconise Ika,le laisser dehors(sous la pluie est même l'idéal!)et le rentrer seulement quand les températures descendront trop bas
un des rares agrumes à supporter nos intérieurs est le calamondin(et dans une moindre mesure certaines limes et kumquats)
perso ma main de bouddha est dans le sous sol,pas loin de la porte(plus d'humidité)avec une rampe de néon pour aquarium au dessus de lui.Pour resumer son comportement:après une pause d'une quinzaine de jours il reprend une petite croissance(vraiment petite!)et amorce une floraison.des Mars tout ça demarre sur les chapeaux de roue :D
a+
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »