FREQUENCE D ARROSAGE DES CLEMATITES ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
LOLOTELOU
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 mars 2009 9:47
Localisation : CHARENTE MARITIME

FREQUENCE D ARROSAGE DES CLEMATITES ?

Message par LOLOTELOU »

:welcome: Bonjour , j ai achete 3 clematites que j ai plante comme indiqué sur la notice ,quand a l arrosage , je ne sais pas , j ai beau chercher sur les forums ,je n ai pas trouve ,j ai cru comprendre que l eau trop pres des tiges pouvait les faire pourrir ,mais alors comment arroser ,et a quelle frequence ?merci beaucoup :( :kiss:
Avatar de l’utilisateur
vulcanne
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : mer. 21 juil. 2010 15:22
Région : Aquitaine
Localisation : Lot-et-garonne,
Contact :

Re: FREQUENCE D ARROSAGE DES CLEMATITES ?

Message par vulcanne »

Bonsoir,

Normalement tu arroses le terreau, pour que celui-ci s'imbibe, et tu attends que celui-ci sèche avant de re arroser.. voilà pour moi, mais attends d'autres avis ;)
A bientôt
Amicalement,
Marie


La grenouille jardinière hyperactive ;)
" La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste "
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: FREQUENCE D ARROSAGE DES CLEMATITES ?

Message par so1lei2l »

salut
perso pour mes clématites
2 clématites qui poussent dans des arbres aucun arrosage
3 clématites le long du mur 1 arrosoir par semaine sans plus (6 ans)
Image
A+
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Dolly44
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 10 sept. 2008 22:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : La Baule Les Pins. 44-Loire Atlantique, à 80kms de Nantes, en bord de mer.

Re: FREQUENCE D ARROSAGE DES CLEMATITES ?

Message par Dolly44 »

Mon père possédant lui aussi une clématite depuis le mois de mai, et vu que c'est moi qui m'occupe de ses fleurs, je scrute la moindre information sur ces chères petites que je ne connaissais pas jusque là....et j'ai vu que dans la dernière émission en date de "silence ça pousse" sur france5, il y avait une rubrique dédiée aux clématites! :wink:
D'ailleurs en cherchant à la visionner sur internet j'ai également vu qu'il y avait bon nombre de fiches conseils pour les clématites sur le site de l'émission.
Alors bien entendu, n'ayant moi même pas encore pris le temps de voir l'émission, j'ignore si les conseils qu'ils y donnent savèrent intéréssants ou non, mais pour info, tu pourras donc trouver les fiches conseils en tapant "clématites silence ça pousse" dans ton moteur de recherches (tu verras il y en a plusieurs), et tu pourras visionner l'émission en question en te rendant sur le site france5 replay et en visionnant l'émission du 21juillet (également rediffusée le 22, 23, et même ce matin je crois!) :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »