Protection tomates sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ChoufleurBreton
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 déc. 2010 16:32
Région : Aquitaine

Protection tomates sur terrasse

Message par ChoufleurBreton »

Bonjour a tous.

J'ai un peu tardé à faire pousser des tomates sur ma terrasse.
Elles y sont encore en décembre.
6 pieds dans un bac de rangement avec 4 trous au fond.
Elles poussent, puisque j'ai encore 40 tomates environs
Celle-ci sont en retrait avec un étage au dessus de leurs têtes.
Elles sont exposées Sud-est, sud ouest
Avec quoi puis-je les protéger, tous en faisant qu'elles finissent d'être rouges ?
Que peut-ont faire sinon (s'y elles ne deviennent pas toutes, rouges) avec des tomates vertes ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par Léah »

En hiver, tu as peu de chance qu'elles rougissent, et risque fort de gelées -surtout en expo est- Donc, récolte, et soit les préparer au vinaigre comme les cornichons ou câpres ; soit confiture de tomates vertes.
ChoufleurBreton
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 déc. 2010 16:32
Région : Aquitaine

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par ChoufleurBreton »

Léah a écrit :En hiver, tu as peu de chance qu'elles rougissent, et risque fort de gelées -surtout en expo est- Donc, récolte, et soit les préparer au vinaigre comme les cornichons ou câpres ; soit confiture de tomates vertes.



Merci pour ta réponse.
Bah justement y en n'a au moins 6 qui ont rougit depuis !!
Je suis plus (séjour) au sud ouest qu'au sud est...? c'est surement pour ça qu'elles tiennent encore le coup et en Aquitaine, donc en bas de la France.

J'ai un problème de vésicule biliaire qui n'aime pas l"acidité, genre vinaigre, cornichon, citron, orange, épices et sauce....!
Confiture tomates vertes, certains disent que ce n'est pas bon, a moins qu'ils n'aiment pas !
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par bibiloba »

La saison des tomates est finie. C'est la nature qui veut ça. Tu peux essayer de les récolter, et de les mettre au milieu de bananes, qui ont apparemment la propriété d'accélérer le murissement. Sinon, la confiture de tomates vertes, surtout avec des écorces de citron et un peu de gingembre, c'est quand même drôlement bon !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par Léah »

ChoufleurBreton a écrit :Confiture tomates vertes, certains disent que ce n'est pas bon, a moins qu'ils n'aiment pas !


Si tu écoutes tout le monde, tu ne vis plus :mrgreen: Le mieux est d'en préparer pour te faire ton idée perso :D
ChoufleurBreton
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 déc. 2010 16:32
Région : Aquitaine

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par ChoufleurBreton »

Léah a écrit :
ChoufleurBreton a écrit :Confiture tomates vertes, certains disent que ce n'est pas bon, a moins qu'ils n'aiment pas !


Si tu écoutes tout le monde, tu ne vis plus :mrgreen: Le mieux est d'en préparer pour te faire ton idée perso :D


Merci, mais pour l'instant je viens de cueillir 6 tomates rouges, et elles ne sont plus !! :top: Chez nous pour l'instant le temps va bien, même si parfois sa pleut. Le sud-ouest est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
selenien
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : sam. 17 avr. 2010 23:05
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par selenien »

tu peut les faire murir envelopper dans du papier journal ( une par feuille)( à l'intérieur bien sur), sa prend de la place.
moi elle continue a murir doucement, pourtant je les ai ramasser début novembre....
le seul problème s'est qu'elle se garde vraiment pas une fois mur alors si s'est pour en manger de temps en temps s'est bon, sinon....
ChoufleurBreton
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 déc. 2010 16:32
Région : Aquitaine

Re: Protection tomates sur terrasse

Message par ChoufleurBreton »

Merci selenien pour tes idées. J'ai encore cueillis ce matin 6 tomates

Pour la place, c'est pas un problème. Si dehors terrasse envelopper journal y a 15m de long sur 1m de large environ avec le dessus du voisin elles sont en renfoncement

Dedans y a 87m2
Bah comme les notre elle poussent doucement, ont en cueille Une à trois jusqu'a 6
La y en n'a encore 9, donc 8 qui ne leurs manquent ps grand chose. Elles ont souvent le soleil sud-ouest. ET puis je l'ai aide je fais que rien ne fasse de l'ombre (feuilles). Je l'ai regarde chaque jour et j'en prend soin

J'ai mis un peu d'engrais.
Par contre je ne sais pas pourquoi certaines tiges de feuille ce flétrisse !
Mais sa n'empêche aucunement d'avoir de belles tomates.
Ont les mangent en suivant, parce qu'ont aiment tout les deux ça.

Pour les fraises, c'est une autre histoire.
Me suis-je prise trop tard ! Car j'ai rien du tout !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »