Repiquage de belle de nuit en pot, Quel type de terreau ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
nathoudu34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 18 juin 2010 8:56
Région : Languedoc Roussillon

Repiquage de belle de nuit en pot, Quel type de terreau ?

Message par nathoudu34 »

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils.

J'ai 20 plantes de belles de nuit de plus ou moins 25cm de haut qui ne demandent qu'a être repiqué dans des jolies pots.

J'ai acheté deux pots de 38cm de diamètres et 47cm de profondeur.

Avec quel type de terreau puis je repiquer ces petites plantes sachant que c'est leurs endroits définitif ?
La pour le moment elles sont dans des bouteilles en plastique rempli de terreau de repiquage/bouturage.

Sachant que je n'ai pas de terre de jardin sous la main (je suis en appartement vers montpellier) et que je connais personne qui pourrait m'en fournir. Je ne peux pas non plus mettre une fortune la dedans.

J'ai peur qu'en mettant que du terreau de repiquage la plante n'est pas assez a ce nourrir ?

J'attends votre précieuse aide, je suis débutante :) Si vous avez des conseils (magasin moins cher, marque de bonne qualité) je suis preneuse aussi :)

Merci d'avance !

:paix: :paix: :paix:

Nathalie
nathoudu34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 18 juin 2010 8:56
Région : Languedoc Roussillon

Re: Repiquage de belle de nuit en pot, Quel type de terreau

Message par nathoudu34 »

Personne pour me conseiller ?
Mes belles de nuits deviennent toute raplapla! Faut absolument que je les rempote :pasdaccord:

Help me!!! :paix:
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Repiquage de belle de nuit en pot, Quel type de terreau

Message par jub »

Le premier terreau venu fera l'affaire. Il ne faut pas non plus se casser la tête : j'ai toujours pris du premier prix pour mes potées et elles s'en sont toujours bien tiré... le seul inconvénient du terreau pur, c'est que ça sèche vite...
nathoudu34
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 18 juin 2010 8:56
Région : Languedoc Roussillon

Re: Repiquage de belle de nuit en pot, Quel type de terreau

Message par nathoudu34 »

Bah justement j'ai vu sur beaucoup de forum qu'il fallait jamais acheter du terreau premier prix, ça faisait crever les plantes (terreau trop acide) =x

Je sais plus trop quoi faire.

On me dit aussi de prendre du terreau Horticole pour repiquer mes belles de nuits (c'est souvent moins cher que le terreau de rempotage)

J'y comprends plus rien.
Je pense prendre 2sacs différents, un 1er prix et un de marque. Pour faire un mélange c'est peut être plus sur ?
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Repiquage de belle de nuit en pot, Quel type de terreau

Message par jub »

Ca doit faire 15 ans que je n'utilise que du premier prix, jamais eu de souci particulier. Ce qui est important, c'est que tu saches bien utiliser ce que tu as comme terreau et que tu saches gérer ses caractéristiques particulières...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »