Du gazon sur mon balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
july27
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 12:01
Région : Haute Normandie

Du gazon sur mon balcon

Message par july27 »

Bonjour,

J'aimerais poser du vrai gazon sur mon balcon. Pensez vous que cela est possible ? Comment procéder ?
Si quelqu'un a déjà essayé j'aimerais beaucoup avoir son avis.

Je ne veux pas mettre du synthétique car possédant un petit yorkshire, le gazon synthétique ne vivrait pas lontemps...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Du gazon sur mon balcon

Message par Eiffel_Douai »

Bonjour,

Le gazon a besoin d'une réserve de terre d'environ 15cm, le souci qui se pose c'est que lors des périodes chaudes ou venteuses, la terre va s'assécher assez rapidement et si tu ne prévois pas de système d'arrosage fiable, le gazon risque de subir assez souvent des stress hydrique et donc ne pas assurer le rôle souhaité.

Ensuite il faut être sur que ton balcon puisse supporter le poids du gazon mais de son support surtout (la terre), il faut se référer aux normes de constructions du batiment et ainsi connaitre la résistance du balcon (terre+ eau présente dans la terre+ personnes voir kiki aussi dessus)

Si tu fais un calcul pour un balcon 1m de large 2m de long, tu as 2m² * 0.20m de terre = 0.40m3 * la densité de la terre qui est de 1.2 soit 0.480T donc 500kg, à cela tu ajoute deux personnes de 70kg plus kiki le york ... on arrive assez vite autour de 700Kg, donc bien voir ce que peut supporter ton balcon avant de te lancer la dedans.

Sinon techniquement parlant en jardinage, c'est faisable.... ^^



Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
july27
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 12:01
Région : Haute Normandie

Re: Du gazon sur mon balcon

Message par july27 »

Merci pour cette réponse en effet en terme de poids je ne m'attendais pas à ça.....et je ne sais pas si je trouverais ces informations auprès du propriétaire mais je vais me renseigner :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »