salade prête?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
tomy29
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 21 mars 2012 18:48
Région : Midi-Pyrénées

salade prête?

Message par tomy29 »

Bonjour,

J'ai planté des pousses de salade (laitue rougette du midi) il y a un mois et je me demande à quel moment je peux considérer qu'elles sont mature et bonnes à consommer.
La photo vous donne un aperçu de la taille des salade. Sur les photos de cette variété, je dois avoir des teintes de violet, ce qui n'est pas encore le cas donc je me dis que ce n'est pas encore bon.

Image

Si vous connaissez cette variété et que vous pouvez me répondre je suis preneur!

Sinon a postériori je me dis que j'en ai planté trop par bac. Elles ont tendance à pousser a la verticale, du coup j'ai un peu peur que ça nuise à leur croissance :
Image
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: salade prête?

Message par Feuillantine »

Pas facile de vous répondre c'est juste une question de bon sens et surtout de saison par forte chaleur le salade monte très vite en graines il faut sonc la consommer...avant
de toutes façons il faut essayer ... allez lancez vous sur une (ou deux suivant la taille) à savoir que les vielles salades ne valent rien sinon pour la graine et il faut remplacer ce que vous venez de consommer. Bon ap....
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
tomy29
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 21 mars 2012 18:48
Région : Midi-Pyrénées

Re: salade prête?

Message par tomy29 »

Merci pour votre réponse. J'essaierai demain.
J'ai lu que j'avais juste à couper la salade au raz, et la laisser repousser ensuite. c'est aussi simple?
tomy29
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 21 mars 2012 18:48
Région : Midi-Pyrénées

Re: salade prête?

Message par tomy29 »

Ayant coupé deux plants de salades au raz pour consommer ce soir , je me permets de faire remonter ce post pour savoir ce que je fais de ce qu'il reste : je laisse repousser ou j'enlève tout?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »