Les feuilles de mon rosier sont trouées

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Larinepe
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 03 juin 2013 21:38
Région : Lorraine

Les feuilles de mon rosier sont trouées

Message par Larinepe »

Bonjour, voici les problème, j'ai des "trous" sur les feuilles de mon petit rosier que j'ai en pot depuis cet hiver. Toutes les feuilles ne sont pas attaquées. Parfois il y a de "vrais" trous et parfois, il reste le squelette de la feuille au milieu... J'ai regardé les feuilles sous tous les angles, je ne vois ni chenille, ni autre parasite, aucun cocon, rien... je ne mouille pas les feuilles quand le soleil tape car mon balcon est très ensoleillé, il se développe bien, fleurit joliment et pousse bien... je ne comprends pas... s'il vous plait aidez moi !!! lol
Je mets deux photos en pièce jointe.
Pièces jointes
mais la plupart sont comme celles-là
mais la plupart sont comme celles-là
certaines feuilles sont comme celles-ci
certaines feuilles sont comme celles-ci
Larinepe
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 03 juin 2013 21:38
Région : Lorraine

Re: Les feuilles de mon rosier sont trouées

Message par Larinepe »

je viens de trouver de minuscules chenilles vertes sous certaines feuilles... voilà surement les responsables... quelqu'un connaitrait un moyen naturel de les faire partir??
doudou75015
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 27 févr. 2012 20:35
Région : Ile de France
Localisation : Paris 15

Re: Les feuilles de mon rosier sont trouées

Message par doudou75015 »

Bonjour Larinepe.

Cela m'est déjà arrivé sur mes 2 gros rosiers sur mon balcon. Comme je les surveille régulièrement, dès que je vois une feuille attaquée, je la détruit. Les responsables sont souvent des chenilles et larves de tenthrèdes.
Tu trouves des insecticides naturels à base de pyrèthres ou de Bacillus thuringiensis, bactérie très active sur les chenilles.

De même cette année, j'ai enlevé les pucerons à la main : tous les jours je regarde et les enlève et les écrase.

J'espère t'avoir rassurée un peu :-)

Voici une photo de mes 2 rosiers en fleur.

Image

Uploaded with NePasUtiliser
Larinepe
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 03 juin 2013 21:38
Région : Lorraine

Re: Les feuilles de mon rosier sont trouées

Message par Larinepe »

merci merci pour la réponse, je n'avais pas vu, désolée. magnifiques vos rosiers, bravo!!! et merci pour le conseil
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »