Comment sauver mon sapin ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Kamidh
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 31 janv. 2007 20:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Angers

Comment sauver mon sapin ?

Message par Kamidh »

Bonjour,

L'année dernière juste avant Noel, j'ai acheté un sapin en pot avec racine pour essayer de la garder les années suivantes, une fois Noel finis, rempotage dans un gros pot avec du terreau.

Malheureusement entre aout et novembre j'ai du m'absenter et son état n'est pas des plus beau, depuis j'ai changer de région Bourgogne -> Maine et Loire, finis le jardin pas très ensoleillé pour un petit balcon mais avec plus de lumière.

J'aimerai vos conseils et avis pour mettre le sapin au meilleurs endroit et lui donner les meilleurs soin.

J'ai fais un trou dans la partie basse du pot pour faire un écoulement de l'eau, mais il doit être à 10 cm du fond, la terre est donc régulièrement humide.

Que faire ? Merci !
Pièces jointes
Mon "beau" sapin...
Mon "beau" sapin...
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Comment sauver mon sapin ?

Message par jardineuse-en-eure »

ben déja ... un pot beaucoup plus large :mrgreen:

En fait le pot doit être aussi large que la ramure (approximativement le bout des branches).

Je ne conseille pas de coupes pour le moment car, en plus de favoriser le feu bactérien, sa servirait a pas grand chose, il doit d'abord refaire des aiguilles :?

Vu qu'il est tout dépouillé du haut alors que la base est plutot verte ; il a pris froid ... ou n'apprécie que moyennement des conditions de culture différentes. Ou encore l'aurais tu transporté sur le toit de la voiture sans le couvrir d'un vieu drap ou laissé au fond d'un camion de déménagement ?

Coté exposition, les sapins sont plutot accomodants ... en général :kiss:

A cette époque, humidité oui mais point trop s'en faut ! En plus il faut considérer le gel des racines favorisé par le matériau et la taille du contenant :|
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Comment sauver mon sapin ?

Message par jeanot77 »

pour moi, il ne se refera pas :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Comment sauver mon sapin ?

Message par maranta »

Non , cet ÉPICÉA ne se refera pas ! Les aiguilles ne repoussent pas sur des branches desséchées .
D'autre part , le froid n'est sûrement pas responsable de son état , sinon, il n'y en aurait pas autant chez-moi jusqu à 2000m d'altitude !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »