QUESTION REVETEMENT DE SOL BALCON TERRASSE

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
vieilleterrasse
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 17 mars 2017 18:09
Région : Aquitaine

QUESTION REVETEMENT DE SOL BALCON TERRASSE

Message par vieilleterrasse »

Bonjour,

J'ai un balcon ou plutôt une terrasse puisqu'elle tient sur 3 côtés, elle fait 7m2 et date des années 80. Quand je suis arrivée il y a 4 ans j'ai peint le vilain sol en béton très moche et taché, fissuré en surface. La peinture s'écaille par toutes petites taches comme de l'efflorescence, ça mange la peinture et apparait comme de la poudre blanche...la terrasse est au dernier étage et non couverte donc exposée aux intempéries mais exposée sud-sud ouest. Comme j'en ai assez de reprendre régulièrement ces toutes petites taches qui reviennent, j'ai voulu connaitre le poids que peut supporter ma terrasse auprès de mon syndic. Réponse: ils ne savent pas et je n'ai le droit de poser des caillebotis que si c'est voté par la copropriété car les terrasses sont des parties communes...pas de chance.

Du coup j'ai l'intention de poser un de ces tapis d'extérieur en polypropylène sur le sol peint mais je m'inquiète de l'eau de pluie qui va stagner un moment sous ce tapis plastique: est ce que cela peut abimer le sol en béton? et engendrer des problèmes d'étanchéité que je ne soupçonne pas? je pense le poser uniquement l'été.

Merci d'avance aux professionnels qui pourront me répondre!
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: QUESTION REVETEMENT DE SOL BALCON TERRASSE

Message par jeanot77 »

tu fais une demande pour la prochaine assemblée, ça m'étonnerait que l'on te refuse de mettre des caillebotis
ceci dit, étant au dernier étage,les caillebotis étant juste posés, moi je n'aurais rien demandé :wink:
avec un tapis, tu maintiendras longtemps l'humidité du sol aprés une pluie
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »