Bambou phyllostachys humilis qui ne poussent pas

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kahya
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 sept. 2008 18:21

Bambou phyllostachys humilis qui ne poussent pas

Message par kahya »

Bonjour,

J'ai acheté 2 phyllostachys humilis en octobre dernier chez Truffaut, et les ai mis dans un grand pot (environ 1m sur 40cm sur 40cm de haut).
Sur la fiche de ces bambou il était écrit qu'ils poussent d'1m par an, et justement je les ai pris pour qu'ils cachent un peu le vis à vis.
Mais ils n'ont pas poussé d'un cm, et ces derniers temps ils ont perdus pas mal leur feuilles... il y a 2 semaines j'ai remarqué que l'un des 2 avait ses feuilles toutes recroquevillées, j'ai cherché sur internet et apparemment il avait soif. Je l'ai bien arrosé, maintenant ses feuilles sont à nouveau déployées, mais évidemment il y en a bcp des seches qui tombent.
Par contre l'autre n'a pas eu ses feuilles recroquevillées (ils sont pourtant dans le même pot, allez comprendre...), mais j'ai l'impression qu'il se déplume aussi.
Et quand je regarde de près, je ne vois aucune nouvelle pousse...
Une idée? il faut apporter un engrais? Ou alors il est encore trop tot pour les nouvelles pousses?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Bambou phyllostachys humilis qui ne poussent pas

Message par none »

salut,

ce type de bambou n'est pas adapté à une plantation en pot de cette taille, il est très vigoureux et ds 2/3 ans il aura tout rempli... (si il ne meurt pas de sécheresse d'ici là)

sinon je ne connais pas les humilis mais les nouvelles pousses vont arrivées d'ici le mois de mai maximum.

edit : je serais toi je le replanterai dans un pot BEAUCOUP plus grand cet automne
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Bambou phyllostachys humilis qui ne poussent pas

Message par zagribouille »

le bambou est une "herbe": le chaume ne grandi pas chaque année comme un arbre ce sont les nouvelles poussent qui seront de plus en plus grande si les conditions sont bonnes...
l'achat date de quand? en petit pot si tu veux des grandes tiges il va falloir mettre régulièrement de l'engrais et être bien plus attentif a l'arrosage.
il ne fait pas encore assez chaud pour les nouvelles pousses
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
kahya
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 sept. 2008 18:21

Re: Bambou phyllostachys humilis qui ne poussent pas

Message par kahya »

Ah oui d'accord j'ai regardé et en effet je vois des nouvelles pousses dont les feuilles ne se sont pas encore déployées, super ça pousse bien alors merci :D j'ai acheté de l'engrais du coup
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »