Arbuste en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Arbuste en pot

Message par Gyalmo »

Hello,

Je cherche quel arbuste je pourrais mettre dans un gros pot (diamètre environ40 à 50 cm) sur ma terrasse sachant qu'il me faudrait un arbre résistant au gel (- 10 à 15° C) et à la chaleur (exposition ouest sud ouest).
Région Est.

Si quelqu'un a des suggestions...
Avatar de l’utilisateur
Jardinierfute
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 22 janv. 2017 10:25
Région : Pays de la Loire

Re: Arbuste en pot

Message par Jardinierfute »

Bonjour,

Un poivrier du sichuan qui a une couleur rouge magnifique en automne. Il donne aussi ses baies très recherchées en cuisine. Un rustique ! ;)
Mon blog : JardinerFuté
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Arbuste en pot

Message par bibiloba »

:D J'allais répondre la même chose, utilisant souvent ce "poivre" (qui est en réalité de la famille des agrumes).
Le ginkgo biloba, mon arbre fétiche, vit également très bien en pot, et a aussi de belles couleurs en automne, mais l'intérieur de ses noix (mais surtout pas la pulpe !), comestible, n'a pas le même succès (en vérité, pratiquement aucun goût).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Arbuste en pot

Message par Gyalmo »

Merci de vos réponses.
J'ai pensé longtemps que le ginkgo ne poussait pas ici. Mais ce sont des arbres assez grands en général c'est pourquoi je n'aurais pas pensé que la culture en pot était possible.
Mais où trouver ces arbres poivrier de Sichuan, ginkgo ?
J'avais aussi pensé à un forsythia qui pousse bien, mais en pot je sais pas. Ou d'autres arbustes à fleurs mais lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
Jardinierfute
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 22 janv. 2017 10:25
Région : Pays de la Loire

Re: Arbuste en pot

Message par Jardinierfute »

Bonjour

Pour le poivrier du Sichuan tu peux facilement trouver des graines sur des sites d'échange. Il se bouture aussi relativement facilement :)
Mon blog : JardinerFuté
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »