Au secours

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sandragadmasr
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 mai 2017 7:05
Région : Ile de France

Au secours

Message par sandragadmasr »

Bonjour a tous,


Voila c'est avec grand désespoir que je vous demande de m'aide. Je suis débutante et j'adore mes plantes..
J'habite en Egypte et il fait plus de 30degres en journee en ce mom. Le jardinier a qui j'ai acheté mes belles fleurs m'a dit de les arroser deux fois par jour "soir et matin" resultat en deux semaines ----> plantes affaissées, qui fanent... elles s'abiment de plus en plus de jour en jour (j'ai arrete de les arroser depuis 3jr)

Au secours que se passe-t-il? Sur arrosage ?

Je les vois deperir je suis vraiment triste

Aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Au secours

Message par libicou »

Bonjour!

je pense que pour tu puisses recevoir de l'aide il faudrait connaître la variété des fleurs et leur exposition! des photos aident bien aussi!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
sandragadmasr
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 mai 2017 7:05
Région : Ile de France

Re: Au secours

Message par sandragadmasr »

Voici

La connexion est plutot mauvaise

Image

Image
sandragadmasr
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 mai 2017 7:05
Région : Ile de France

Re: Au secours

Message par sandragadmasr »

Image

Image
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Au secours

Message par Nicole37n »

Bonjour,

C'est vraiment désolant comme résultat. Ces végétaux devaient sortir d'une serre ombrée et irriguée et là en plein soleil, ils "cuisent", surtout que les pots en pastiques noirs chauffent aussi au soleil.
Il aurait fallu des pots clairs et mis à mi-ombre pour les heures les plus chaudes, les plantes dans un mélange de terre et terreau rétenteur.
Pour l'arrosage, je pense qu'il doit être généreux de façon qu'il reste de l'eau sur le plastique au sol (en relevant les bords).
Nicole
sandragadmasr
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 mai 2017 7:05
Région : Ile de France

Re: Au secours

Message par sandragadmasr »

Ils etaient aussi en plein soleil la d'ou ils viennent... C'est ca que je ne comprends pas

Donc je les mets a l'ombre

C'est recuperable ?
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Au secours

Message par oulahoups »

Pour l'arrosage il vaut mieux immerger les pots un quart d'heure, tous les 2 jours
sandragadmasr
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 06 mai 2017 7:05
Région : Ile de France

Re: Au secours

Message par sandragadmasr »

Tres bien entendu je viens de monter les voir (elles sont sur mon toit) je les ai mises dans un coin ombrage en journee...

Ce fletrissement est donc du a la sur exposition non pas a mon arrosage bidiurnal ?

Dois-je couper les feuilles jaunies ? Je vous met aussi en photo mes roses tremieres (je ne connais pas le nom des deux plantes violettes sur l'autre photo)

J'ai aussi des plants de succulents que je voudrais reproduire je les mets aussi a l'ombre?

Je viens d'aller vaporiser les feuilles et j'ai arrose (je n'avais pas encore vu le message d'immersion)

Je me sens tellement coupable :(

https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img4/281380IMG1990.jpg

https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img4/566716IMG1989.jpg
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »