Les renoncules

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Les renoncules

Message par violettes »

J'ai acheté des renoncules en boutons en pot, elles sont sur ma fenêtre ; elles ont fleuri mais maintenant les feuilles jaunissent et retombent. J'ai lu qu'elles devaient fleurir de mai à juillet. Vont-elles refleurir ou dois-je déjà enlever les bulbes pour l'année prochaine ? :?
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Moi aussi j'aimerai savoir....les miennes ne sont pas en pot mais en pleine terre...j'ai coupé les fleurs mortes aprés qu'elle aient séché, ai-je bien fait? D'autres pousseront ?
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Moi aussi j'aimerais savoir !!!!!
je les ai replantées dans ma rocaille car les feuilles étaient complètement jaunes et les fleurs ne s'étaient pas trop ouvertes. Il faut dire qu'on a eu du soleil avec une grosse hausse de température ! Je vous rassure ce week end il faut gris comme partout ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Bol2Riz
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 03 avr. 2006 20:58
Localisation : Cergy (95)

Message par Bol2Riz »

je veux savoir aussi .... personne ne répond à mon autre post... Image
Très débutante en jardinage...
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

A défaut de réponse experte, je dirai qu'il faut les laisser , continuer à arroser pour fortifier les bulbes, et puis enlever à l'automne et les conserver pour l'an prochaîn...

Me trompe-je?
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

bonsoir
Les miennes sont dans un pot depuis trois ans, mais chaque année elles n'ont fleuri qu'une fois ensuite les feuilles jaunissent, deviennent toutes molles et au revoir à l'année prochaineImage
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

bien sur elles ne fleuriront qu'une fois quand le feuillage jaunit on continue a arroser puis on arrache le feuillage quand il est fane. .Inutile d'enlever le bulbe ou la griffe. Pour qu'elles fleurissent mieux on peut ajouter au printemps un peu engrais potassique.Toute ma plantation de bulbes sont dans un terreau tout pret special tomates et j'ai des floraisons tout les ansmeme pour les agapanthes Donc un peu d'engrais tomates , fraises, geraniums , ect ....peut tres bien convenir
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »