perte de plantes en pots

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

perte de plantes en pots

Message par phramboise »

c'est vrai il y a eu la canicule mais j'ai arrosé tous les soirs..........et j'ai perdu plus de la moitié de mes plantes en pot.On m'a dit qu'il ne fallait pas acheter en magasin: gram vert(en effet je vois que les plantes sont entourrées d'un tout petit cylindre dans la terre et que les racines n'évoluent pas.(qu'est ce,) ....où faut il se fournir?


D'autre part j'ai fai un mélange de terre et compst mais ça ne semble pas convenir, pourtant ma terre bien que calcaire est bonne puisque mon prédécesseur avait un potager, qu'arrive t il a mes plantes?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Quelles plantes, photos.........

Dis toi qu'il a fait très chaud et parfois arroser ne suffit pas...

J'ai beaucoup brumisé au mois de juillet et pourtant mes plantes sont dans une véranda.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
valyjardine
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 08 août 2006 10:50
Localisation : Grandvillard, Suisse

Message par valyjardine »

Est-ce ce sont des plantes d'intérieur ou d'extérieur ? Pour le terreau des plantes à l'intérieur, je prends toujours un terreau spécial "plante d'appartement". Pour les pots extérieurs, je fais en général un mélange de 1/3 de terreau, 1/3 de sable et 1/3 de terre du jardin. Sauf bien sûr s'il s'agit de plantes avec besoin d'un terreau spécifique (comme les myrtilles et les hortensia par exemple).

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

plantes

Message par phramboise »

je ne connais pas le nom de toutes mes plantes mais il y avait des campanules, des groseillers aussi..........;;mais il est vrai que ceratins ont "cuit" la feuille a séché malgrés les arrosages.pour ce qui est de la terre je ne met pas de sable en effet, la terre en contenant un peu déja.....;mais le compost, il semble peu leur convenir! merci à vous pour vos réponses
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu sais Voirol, pratiquement toutes les plantes que tu achètes sont dans un petit pot noir en plastique, ou entourée d'un léger filet (filet de maintien des pastilles de tourbe). Les racines passent quand même au ravers des trous de ces pots! Le plus possible je les enlève.
Mais Tatine a raison, essaie de nous mettre des photos, même si les plantes sont moches.
Avatar de l’utilisateur
phramboise
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : lun. 15 mai 2006 8:44
Localisation : Sud drôme

plantes

Message par phramboise »

pas de photos possible ,tout est mort et il n'y a plus rien! :cry: :cry: :oops: merci à vous pour vos réponses...............;;;;;je croyais que ce filet était signe de mauvaise qualité de la plante: forçage par exemple en serre , elles peuvent donc évoluer en racines! merci à vous
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »