Buis sur tige en pot, malade ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
spirou08
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 13 mai 2008 8:43

Buis sur tige en pot, malade ?

Message par spirou08 »

J'ai 2 buis boule sur tiges qui sont dans des pots depuis le mois de septembre. Ils ont l'air en bonne santé car ils ont fait pleins de nouvelles feuilles bien vertes depuis le début du printemps, je les ai taillés il y a 3 semaines et j'ai mis de l'engrais spécial buis. Ils sont beaux, bien verts et de nouvelles feuilles sont en train de pousser mais je constate qu'il y a plein de petites particules blanches, ce ne sont pas les feuilles qui se tâchent mais c'est comme s'il y avait plein de pélicules blanches entre les feuilles. Ce sont les premiers buis que j'ai et je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'agit d'une maladie ou d'un parasite. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Re: Buis sur tige en pot, malade ?

Message par barthelemy »

Hello ...

avec une photo, ce serait plus facile, si c'est possible pour toi ...

sinon, d'après ce que tu décris, je vois trois possibilités, les cochenilles farineuses, les pucerons lanigères ou l'oïdium (moi j'avais eu des pucerons lanigères sur un buis une fois) ...

tu peux faire des recherches sur le net pour voir à quoi ça ressemble et comparer avec ce que tu as chez toi ...

Barthélémy
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »