Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent

Message par cebu »

Bonjour,

c'est que le 14 mars mais pour moi il y a pas de doute, le printemps est arrivé, ces 2 derniers jours les premières abeilles maçonnes se réveillent et mes fraisiers commencent à fleurir gentiment, et les bourgeons se développent, maintenant il faut espérer aucun retour au très froid maintenant. :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_0220.jpg
IMG_0221.JPG
IMG_0224.jpg
IMG_0225.jpg
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent

Message par cmoicc »

coucou!

chez moi certaines fleurs (de printemps) n'ont pas arrêté de fleurir de tout l'hiver alors que la rose de nöel n'a pas fleuri du tout... :roll:

c'est quoi sur la première photo à coté des fraisiers?

tu as fait un refuge à insectes sur ton balcon? ça ne pose pas trop de problèmes quand tu ouvres les fenêtres?

à + ! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent

Message par cebu »

La plante sur la 1ère photo est une variété de Tree peony Purple de chine, mais variété sans fleur, c'est une plante avec des branches violettes et des feuilles vertes, mais je sais pas si je peux avoir des fleurs dessus.
Et pour mon petit abris a insecte, non cela ne pose pas de problème avec la fenêtre vu qu'elle s'ouvre a l'intérieur tout simplement! Et je ne suis gêné pas aucune bête ni piqué, d'ailleurs en dessus du balcon contre le mur j'ai également quelques guêpes maçonnes, animal très utile également contre les indésirables.
Si on ne fait rien de spécial et que l'on les laisse tranquille, jamais elles n'attaquent!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
MonsieurCapuche
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 05 févr. 2014 14:18
Région : Bourgogne
Localisation : Bourgogne

Re: Le printemps est déjà là, les abeilles se réveillent

Message par MonsieurCapuche »

Ici, nous avons des guêpes fouisseuses, dans le genre utile, c'est pas mal aussi. Tant qu'on les laisse tranquilles comme tu dis, il n'y a absolument aucun problème.

Je ne suis d'ailleurs pas sûr que les guêpes maçonnes ou fouisseuses puissent avoir un comportement agressif envers l'homme.

La règle d'or reste pour moi de ne pas faire de mouvements brusques et tout se passe bien.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »