arbre boule

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
oyez.annick
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 03 mars 2008 16:24
Localisation : caluire 69300

arbre boule

Message par oyez.annick »

:( bonjour les jardiniers! j'ai un arbre boule sur mon balcon(un tuya) il a perdu les 3/4 de ses feuilles cet hiver et on dirait que ses branches sont séches! je l'ai taillé je le vaporise d"eau réguliérement il est tistounné! que faire sachant qu'il a 6 ans et que je l'ai changé de pot et de terre l'an dernier! merci
ange2708
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

pour qu'un thuja perde autant ses feuilles, cela doit etre assez grave... champignon? manque d'eau? araignees rouges?
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Les thuyas sont malades dans la région où je suis (Bourgogne). Peut-être la même chose chez toi ? J'en avais offert un à une amie (sur tige et taillé en boule) et il n'a duré que quelques années. Par contre les troënes taillés en boule réussissent super par ici.
Green fingers
la nature au 5ème étage
oyez.annick
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 03 mars 2008 16:24
Localisation : caluire 69300

arbre boule!

Message par oyez.annick »

melodye a écrit :pour qu'un thuja perde autant ses feuilles, cela doit etre assez grave... champignon? manque d'eau? araignees rouges?
merci de ces idées de maladie mais comment faire pour savoir exactement j'ai mis un peu d'angrais pour conniféres mais ça n'y fait rien :roll:
ange2708
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Il existe des "fortifiants" pour conifères pour faire reverdir les feuilles. Peut-être que ça pourrait aider. Ceci dit, à l'automne et en hiver il est normal qu'une partie des feuilles sèchent et tombent. Sur les miens elles passaient par une couleur orange avant de tomber.
Bonne journée
la nature au 5ème étage
oyez.annick
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 03 mars 2008 16:24
Localisation : caluire 69300

Message par oyez.annick »

green fingers a écrit :Il existe des "fortifiants" pour conifères pour faire reverdir les feuilles. Peut-être que ça pourrait aider. Ceci dit, à l'automne et en hiver il est normal qu'une partie des feuilles sèchent et tombent. Sur les miens elles passaient par une couleur orange avant de tomber.
Bonne journée
bonjour! oui oui moi aussi j'ai mis de l'engrais connifaire ca fait 10 jours il faut surement du temps pour voir l'effet! bonne journée
ange2708
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »