sos hortensia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

sos hortensia

Message par trouchka »

bonjour

j'ai acheté il y a 15 jours un hortensia en pot que j'ai mis à l'ombre sur ma terrasse, il est très beau mais je suis étonnée que déjà des fleurs sont complètement fanées? comme on m'a dit qu'il ne fleurit qu'une seule fois??? je suis un peu déçue mais peut être suis je mal renseignée ? je l'arrose quand la terre est plus au moins sèche et avec de l'engrais pour fleurs ...est ce bien?

merci de renseigner les soins à lui apporter pour le conserver et l'aider à grandir :D
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

Re: sos hortensia

Message par trouchka »

trouchka a écrit :bonjour

j'ai acheté il y a 15 jours un hortensia en pot que j'ai mis à l'ombre sur ma terrasse, il est très beau mais je suis étonnée que déjà des fleurs sont complètement fanées? comme on m'a dit qu'il ne fleurit qu'une seule fois??? je suis un peu déçue mais peut être suis je mal renseignée ? je l'arrose quand la terre est plus au moins sèche et avec de l'engrais pour fleurs ...est ce bien?

merci de renseigner les soins à lui apporter pour le conserver et l'aider à grandir :D

svp personne pour me renseigner :paix: :paix: :paix:
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: sos hortensia

Message par odile-m »

Bonsoir
Je pense que ton hortensia a été forcé en serre.
Il est possible qu'il n'ait plus de fleur cette année, mais l'année prochaine il fleurira plus tard et plus longtemps.
Je te conseille de mettre un peu d'or brun sur le dessus du pot et de gratter la terre. Ensuite il faut arroser.
Au tout début du printemps prochain surface ton pot avec or brun+corne torrefiée+sang séché+véritable terre de bruyère et ...contemple ton hortensia :love:
A bientôt
Mon blog

Odile
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

Re: sos hortensia

Message par trouchka »

odile_28 a écrit :Bonsoir
Je pense que ton hortensia a été forcé en serre.
Il est possible qu'il n'ait plus de fleur cette année, mais l'année prochaine il fleurira plus tard et plus longtemps.
Je te conseille de mettre un peu d'or brun sur le dessus du pot et de gratter la terre. Ensuite il faut arroser.
Au tout début du printemps prochain surface ton pot avec or brun+corne torrefiée+sang séché+véritable terre de bruyère et ...contemple ton hortensia :love:
A bientôt
:kiss: merci pour ta réponse, je vais me transformer en apprentie sorcière :veryhappy: ces produits dont tu me parles où pourrai je les trouver facilement et est ce que c'est un mélange tout prêt? super je le regarde déjà avec un autre regard mon hortensia :love:
très bonne jpurnée et à bientôt :D
:love: :love: :love:
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: sos hortensia

Message par odile-m »

Ce sont des produits que tu trouves très facilement en jardinerie. Ils sont souvent avec les produits "bios" car respectueux de l'environnement :wink:
Voici les photos de 2 hortensias que l'on m'a offerts l'année dernière et qui avaient été forcés. Ils sont en pot.
J'ai appliqué la méthode que je t'ai indiquée:

Image

Image

A bientôt
Mon blog

Odile
trouchka
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 28 août 2007 0:06
Localisation : bruxelles

Re: sos hortensia

Message par trouchka »

coucou encore moi :D je supose que je ne dois pas couper les fleurs fanées?est ce normal que les feuilles deviennent ternes et noircissent? vont elles tombées? merci de me renseigner et bon we
je n'ai que 2 terrasses mais j'aime y mettre des fleurs
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: sos hortensia

Message par soso@00 »

Je ne m'y connais pas beaucoup mais on m'en a offert un également.
Il réclame énormément d'eau. D'autant plus que le pot est petit.
Dès qu'il manque d'eau ses fleurs ont l'air de se faner. Dès que je l'arrose elle redevienne normale.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: sos hortensia

Message par odile-m »

Je ne coupe pas les fleurs fanées, il parait qu'elles peuvent protéger les bourgeons floraux lors des gelées...mais je ne sais pas si c'est vrai...
En ce qui concerne les feuilles ce n'est pas normal car certes elles tombent à l'automne mais elles prennent des couleurs rougeâtres avant de se détacher et ce, aux alentours de novembre.
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »