Terreau Hebe Andersonii

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
vinou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : Basse-Ardêche

Terreau Hebe Andersonii

Message par vinou »

Bonjour tout le monde !!! . Je viens " d'adopter " un arbuste HEBE ANDORSONII ( véronique arbuste à fleurs bleu-violet ) . Il est marqué terreau + ponce . Par quoi remplacer cette terre ponce ??? j'habite loin d'une grande ville et je souhaiterais une aide de votre part . Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions .
Vinou
La Toquée des Fleurs
barthelemy
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 01 juil. 2006 6:22
Localisation : 77 - Marne-la-Vallée

Re: Terreau Hebe Andersonii

Message par barthelemy »

Hello,

Tu peux mettre un peu de pouzolanne ou des billes d'argile expansée, généralement on trouve ça même dans les petites jardineries. Mais bon honnêtement, une hebe je pense que ça peut vivre dans du terreau classique ...
Attention par contre si elle était stockée sous la serre dans la jardinerie où tu l'as achetée, elle pourrait attraper un coup de froid donc laisse-la d'abord dans un endroit un peu abrité.

Barthélémy
Avatar de l’utilisateur
vinou
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 04 avr. 2007 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : Basse-Ardêche

Re: Terreau Hebe Andersonii

Message par vinou »

:kiss: Merci , je vais mettre des billes que l'on met au fond d'un pot pour drainer . C'est un peu gros mais je vais demain sur Avignon et je passe devant BO....nic et j'essaierais de trouver cette terre " ponce" .
Il est dans un pot donc rien à craindre côté froid .
Encore merci et je te tiendrais au courant avec aussi une photo ( si ça t'intérresses ??)
A bientôt sur :pc: :kiss:
La Toquée des Fleurs
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »