Chrysanthème

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Silvia
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mai 2008 16:08

Chrysanthème

Message par Silvia »

Bonjour à tous,

en octobre dernier j'ai reçu des chrysanthème ou des pompom je ne sais pas trop comment cela s'appelle. Les fleurs se sont fanées, mais comme la verdure était encore belle j'ai continué a arroser. Nous voici en juin, ma verdure mesure +/- 40 cm mais toujours pas de fleur en vue.
Est ce que vous pensez qu'elles vont revenir? Sinon je le jète mais cela me ferait mal au coeur si jamais les fleurs reviendraient.

Merci pour vos conseils,

Silvia
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: Chrysanthème

Message par phasme »

elles refleuriront surement mais pas tout de suite le chrysanthèmes sont des plantes qui fleurissent en jours court donc quand la nuit dur plus longtemps que le jour c'est pour sa qu'il fleurissent tout les ans pour la toussaint a partir de mi aout tu devrait commencer a voir les bouton se former
fab4263
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 oct. 2008 17:59

Re: Chrysanthème

Message par fab4263 »

il est peut-être un peu tard , depuis ton message , mais si tu veux faire refleurir plus rapidement ton chrysanthème mets le dans l'obscurité plus de 15 heures par jour jusqu'à ce que les boutons soient ouvert plus ou moins comme tu le désire , cele va avancé la floraison
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »