rosiers nain en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
cecile26
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:51
Localisation : mimet 13

rosiers nain en pot

Message par cecile26 »

bonjour a tous,

voila j'ai des rosiers nains en pot je souhaiterais savoir si je dois les rentrer dans la maison à cause du froid arrivant je précise qu'ils sont malgrès tous a l'abri d'une terrasse couverte.

merci :cafe2:
le monde a besoin de musique pour faire chanter son coeur
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: rosiers nain en pot

Message par effie »

Les rosiers sont des plantes d'extérieur! Alors l'hiver elles restent dehors, elles perdent leurs feuilles, tu en profites pour les tailler, et au printemps tout repousse!
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: rosiers nain en pot

Message par jardineuse-en-eure »

Pour en avoir moi-même en pot, je te dirai que.... çà dépend du pot justement !

Les pots en terre cuite non blanchie, métal (zinc, alu...), en plastiques ou matériaux composites (résines...) : tu ne les laissent pas au gel ! OK, c'est énervant de faire des rentrer-sorties mais fallait choisir un pot "qui craint pas" (du point de vue des racines) :cache: :kiss:

Les pots en bois : pas de soucis, tu peux les laisser tranquilles dehors avec, malgré tout, un petit paillage de feuilles mortes grossièrement hachées, de la paillette de lin, du terreau ou fumier mûr (à incorporer a la terre du pot au printemps)

Maintenant, je te dis de suite : je suis nulle en géographie :pmt: donc ces conseils sont valables UNIQUEMENT s'il gèle et dégel (vite) par chez toi ; dans l'hypothèse d'un gel "sous abri" de -5°c maximum... laisse les tranquille ! Si le gel/dégel est supérieur à -5°c (par exemple -8°c) : vaudra mieux rentrer le temps de laisser passer le gel et ressortir dès que le froid sera supportable pour les racines de tes rosiers empotés :paix:

voili, voilou :top:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: rosiers nain en pot

Message par effie »

Perso ils sont dehors toute l'année dans un pot en plastique..... en fait, il faut juste que les racines ne gèlent pas, donc plus le climat est rude plus il faut un grand pot!
Avatar de l’utilisateur
cecile26
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : dim. 28 sept. 2008 11:51
Localisation : mimet 13

Re: rosiers nain en pot

Message par cecile26 »

merci pour tout vos conseils, mes rosiers sont en pot en terre émaillé de taille moyenne.
Dans ma région (bouches du rhône) il est possible qu'il fasse -5° mais je pense pouvoir les laisser sous l'abri de ma terrasse...

:gele:
le monde a besoin de musique pour faire chanter son coeur
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »