Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Moonylove »

Voilà bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle ici, et comme vous j'aime le jardinage, enfin surtout m'occuper de mon potager.

J'ai 12 variétés différentes grac à un amis passionné qui lui en a 58.

Je vais vous noter les noms:

Celebrity
Indish Fleish (Noir)
Taxi (Jaune)
Soldaki
Living Stone Beauty
Cordilière
Green Zebra (Verte)
Cherokee Purple (Pourpre)
Rose de Berne
White Princess (Blanche)
Pyros


Elles poussent toutes, je viens de gouter mes 1ere, ce sont les "taxi" (jaune), pas trés goutteuse pour le moment, parcontre une belle chaire et trés peu de pépins.
Le reste elles sont toutes sorties, mais enocre toutes vertes.

Donc voilà pas de questions présise, mais connaissez vous ces variétés. Pouvez vous me conseiller, me dire ce que vous en pensais etc. comment les cuisinez vous le mieux. ....

Merci à vous et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Alilora »

Je fais de la green zebra, parmis d'autres, très bonne variété, à la fois légèrement acidulée et douce en même temps, elle reste verte et se ramasse quand les zébrures commencent à jaunir, personnellement, à consommer en salade. Pour les autres vériétés, je ne les ai pas encore essayées, mais je compte le faire, car je testes toutes les variétés, les tomates sont devenues pour moi une passion. :)
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Moonylove »

Alilora a écrit :Je fais de la green zebra, parmis d'autres, très bonne variété, à la fois légèrement acidulée et douce en même temps, elle reste verte et se ramasse quand les zébrures commencent à jaunir, personnellement, à consommer en salade. Pour les autres vériétés, je ne les ai pas encore essayées, mais je compte le faire, car je testes toutes les variétés, les tomates sont devenues pour moi une passion. :)
Merci bcp pour cette réponse si rapide, et oui pour moi aussi ça devient une passion, mais comme c'est la 1ere année pour mon potager, j'y vais petit a petit, mais pour l'été prochain je l'agrandie, car là j'ai fais bcp de choses et il se trouve etre trop juste. Ca m'a permis de tester ma terre (car on a fait construire donc terrain inconnu).
Et je suis contente tout a poussé du piments aux poivrons en passant par les fraises, parcontre les fraises juste juste pour cette 1ere année.
Mais les tomates c'est drolement plaisant de voir comme elles peuvent pousser. J'attend avec impatience, car elles sont toutes vertes.

Merci pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Alilora »

Avec plaisir. Je fais aussi de le Noire de Crimée, une des meilleures mais assez fragile, tomates cerise jaunes, et tomates poires cerises jaunes, ces 2 là sucrées, la supersteack, excellente, bien en chair, et la pink thaï egg, une tomate cocktail rose foncée que je n'ai pas encore goûtée, pas tout à fait mûre, mais ça ne saurait tarder. Bonne soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Remy71 »

J'ai ces 3 variétés en commun avec toi
Green Zebra (Verte, très parfumée mais pas très ferme , je dirai même molle)
Rose de Berne (excellente tomate rose, très parfumée, sans doute une des meilleures)
Pyros (une très bonne variété hybride obtention Clause)
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Moonylove »

Alilora a écrit :Avec plaisir. Je fais aussi de le Noire de Crimée, une des meilleures mais assez fragile, tomates cerise jaunes, et tomates poires cerises jaunes, ces 2 là sucrées, la supersteack, excellente, bien en chair, et la pink thaï egg, une tomate cocktail rose foncée que je n'ai pas encore goûtée, pas tout à fait mûre, mais ça ne saurait tarder. Bonne soirée. :D

Si des variétés que j'ai te plaise pour faire un échange de graines avec les tiennent, ca m'interresserais fortement.

Car la Noire de Crimé , hummmm et le nom des autres me fait saliver, lol
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Moonylove »

Rémy 71 a écrit :J'ai ces 3 variétés en commun avec toi
Green Zebra (Verte, très parfumée mais pas très ferme , je dirai même molle)
Rose de Berne (excellente tomate rose, très parfumée, sans doute une des meilleures)
Pyros (une très bonne variété hybride obtention Clause)

Merci bcp pour ces infos, je suis impatiente quelles rougissent car tous mes pieds sont bondés de tomates, mais encore vertes... Je salive rien qu'a vous lire... lol
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Alilora »

C'est très gentil de me le proposer, à vrai dire, toute tes variétés m'interessent, si ce ne sont pas des hybrides bien sûr, envoi moi ton adresse par mp, quand j'aurais récolter les graines de mes tomates, je t'en enverrai, ça sera vers fin septembre je pense, et par retour tu m'en enverra des tiennes, si tu es d'accord bien sûr?! :D
Avatar de l’utilisateur
Moonylove
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : dim. 09 août 2009 17:03
Région : Basse-Normandie
Localisation : Mieuxcé (Alpes Mancelles) (Alençon)

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Moonylove »

Alilora a écrit :C'est très gentil de me le proposer, à vrai dire, toute tes variétés m'interessent, si ce ne sont pas des hybrides bien sûr, envoi moi ton adresse par mp, quand j'aurais récolter les graines de mes tomates, je t'en enverrai, ça sera vers fin septembre je pense, et par retour tu m'en enverra des tiennes, si tu es d'accord bien sûr?! :D
Non t'en fais pas elles ne sont pas hybride et de plus tout est naturel, j'ne met aucun produit anti moucherons, limace etc, je fais tout a la main.
Merci beaucoup, promis je ferais de meme, je t'envoie mon mail en mp.
et si tu as d'autres choses a echanger n'hésite pas.
je te met la liste de tout ce que j'ai pour le moment et mes recherches.

Ce qui m'interresserais
bananier
manguier
litchi
papaye
goyave
Autre variétés de tomates que je n'ai pas.

Ca m'interresserais pour faire mon jardin exotique et colorés.

En tomates:
Celebrity
Indish Fleish (Noir)
Taxi (Jaune)
Soldaki
Living Stone Beauty
Cordilière
Green Zebra (Verte)
Cherokee Purple (Pourpre)
Rose de Berne
White Princess (Blanche)
Pyros

Pour les graines de tomates ca ne devrait pas tarder car elles sont en train de pousser....

J'vais avoir des graines de concombre, courgette, aubergine, melons, piments, poivrons, car ils sont en route, ca poussssssssssssse, lol

Il me reste des graines de poireaux, d'épinards, d'oignons rouges et de radis, citrouille.


Voilà ma liste.
Bonne nuit et merci
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Mes 11 Variétés différentes, connaissez-vous?

Message par Alilora »

Moi c'est pareil, tout est bio, pas traité, à part au purin d'ortie. Je t'enverrai des graines de mes tomates, à part la supersteack car c'est une hybride!! a bientôt. bises :kiss: :D
Répondre

Revenir à « A la culture »