[Potager balcon] Plants de tomates cerise-graines de Basilic

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Jbaax
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 11:37
Région : Ile de France

[Potager balcon] Plants de tomates cerise-graines de Basilic

Message par Jbaax »

Bonjour,

Basilic :
Étant novice dans le domaine je voudrais savoir comment planter mes graines de Basilic svp.
Je désire plantes ces graines aux pieds de mes 2 plants de tomates cerises.
Faut il les enterrer ? Si oui de combien de centimètres ?
Ou faut il parsemer les graines sur la terre ?
Y a t'il une quantité de graines à planter pour ne pas que ce soit trop fourni ?
Ou faut il faire germer ces graines en semis auparavant ?

Tomates cerises :
J'ai planté mes 2 plantes dans un seul et même pots de 35 centimètres de profondeur. Ca fait peut être beaucoup pour peu de place.
Ai je bien fait sachant que je suis limité en place sur mon balcon ?

Merci d'avance de vos conseils
Bonne journée ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: [Potager balcon] Plants de tomates cerise-graines de Bas

Message par Obsoolete »

Bonjour Jbaax et bienvenu chez nous :)

Concernant le basilic, de mon côté j'ai mis les graines en godet. J'ai mis mon terreau, quelques graines et les ai à peine recouvertes. Par contre comme c'est ma première année aussi, je ne sais pas du tout ce que ça donnera une fois adulte...

Pour tes tomates cerises elles vont être trop sérrées. L'idéal est d'en mettre une par pot.

Bon jardinage !
Jbaax
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 11:37
Région : Ile de France

Re: [Potager balcon] Plants de tomates cerise-graines de Bas

Message par Jbaax »

Merci Obsoolete :top:

Pour mon Basilic j'ai semé quelques graines "à la volée" aux pieds de mes 2 plants de tomates cerises. A mon retour de WE de pâques j'ai eu la bonne surprise de voir qu"elles ont commencées à germer ! Youpi !

Pour mes tomates cerises je vais laisser mes 2 plants dans le même pot pour voir leur comportement sauf si j'ai d'autres personnes sur le forum qui se joignent à toi pour me dire que je dois vraiment n'en laisser qu'un.
Il me reste 2 plants de tomate cerise en godet. Je vais les mettre chacun dans un pot.

Maintenant que mes plants sont dans un pot, en prenant en comtpe ces éléments :
- Pot en plastique 40cm de profondeur.
- 3cm de billes d'argiles dans le fond.

J'ai aussi une question concernant l'arrosage : la fréquence et la quantité d'arrosage ?
Répondre

Revenir à « A la culture »