extra débutante et gourmand tomates cerises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
platine2
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 mai 2012 20:14
Région : Bourgogne

extra débutante et gourmand tomates cerises

Message par platine2 »

Bonjour, malgrès maintes explications, je ne sais tj pas quelles tiges oter sur mes plants de tomates ....Gourmands or no gourmands ...Pouvez vous m'expliquer?MERCI
Avatar de l’utilisateur
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Re: extra débutante et gourmand tomates cerises

Message par TOMATEUR »

Bonjour platine2 ! :welcome:

Bêh, çà dépend de la hauteur du plant. S'il fait moins de 60 cm, laisse tout pousser, il faut que la plante respire et cela ne sert à rien de la priver de ses apports de gaz carbonique. Même si tu laisses tout tout le temps, elle ne s'en portera que mieux. C'est surtout l'apport d'engrais qui est important pour qu'elle en nourrisse ses branches. Même parfois - très tôt - elle en développe en bas au ras du sol: laisse le ! il te suffira d'y mettre de la terre un peu plus haut et le bourgeon prendra racine et te donnera... 2 plants de tomates ! :top:
platine2
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 mai 2012 20:14
Région : Bourgogne

Re: extra débutante et gourmand tomates cerises

Message par platine2 »

youououou!!!! alors ça...C'est cool , dès demain , je rajoute de la terre et vous donne des nouvelles!
merci!
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: extra débutante et gourmand tomates cerises

Message par le cerbere »

si ce sont des tomates cerises, cocktail ou groseille, tu ne taille rien. ces variété ne se taille pas ou cela entraine une perte conséquente de production.
seul les grosses tomates à port indéterminé se taille, et encore, on peut faire sans.
Répondre

Revenir à « A la culture »