verticilliose

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Tomatoshoot
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 20 déc. 2016 20:40
Région : Rhone Alpes

verticilliose

Message par Tomatoshoot »

Je crois que beaucoup de mes plants ont chopé la verticilliose :angryfire:
Je voyais des feuilles " ramollies " mais comme y avait as eu de coup de chaud, ça ne venait pas de ça. Comme les hypocondriaques, j'ai cherché les symptômes sur internet et, malheureusement, ça a bien l'air d'être ça...les feuilles se recroquevillent et sèchent des extrémités :?
J'attend quand même, on ne sait jamais mais ça a l'air d'être une belle saleté, ce champignon!
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: verticilliose

Message par Remy71 »

Peux tu mettre une photo que l'on puisse te confirmer ou pas. Je suis septique si tôt dans la saison. La verticilose se transmet par le sol et non par les airs . Tes pieds de tomates sont ils déjà plantés en pleine terre ou sont ils encore en godets ? Si c'est la verticilose tout va très vite ,un pied peut être détruit en moins de 4 ou 5 jours.
Tomatoshoot
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 20 déc. 2016 20:40
Région : Rhone Alpes

Re: verticilliose

Message par Tomatoshoot »

J'essaye de faire ça oui. Mais ça me rassure ce que tu dis, ça fait Plus d'une semaine qu'elles ont les feuilles raplapla mais elles sont toujours là!
Bon, pour le coup, ça doit être autre chose mais bon...et mes plants sont en godets
Répondre

Revenir à « A la culture »