Je fais quoi ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
estel21
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 févr. 2012 20:43
Région : Bourgogne

Je fais quoi ?

Message par estel21 »

Bonjour à toi, pour la première fois je parviens à réaliser un semis de tomates, mes plants sont superbes !!! Je suis trop contente !
Pour la petite histoire, mon mari a découpé un congélateur, ceux des grandes surfaces, avec les vitres coulissantes sur le dessus, enterré au jardin, ça fait une formidable petite serre, le tout habillé de bois, c'est charmant en plus !
J'ai donc réalisé mon semis de tomates de mon congelo-serre et le résultat est terrible bien que je m'y sois prise assez tardivement.
Bref, le résultat a dépassé mes attentes et mes plants sont près à mettre en terre (ils touchent les vitres du dessus) mais des gelées sont encore annoncées.
Alors, je fais quoi ?

Je mets en terre et je protège avec un voile ? Cela sera-t-il suffisant ?
Je repique dans de gros pots ou des grosses bouteilles en plastique ? Je sors le jour, je rentre la nuit... J'en ai déjà repiqué quelques plants ce matin, j'ai enlevé les premières feuilles et enterré en grande partie ma tige pour ne laisser que quelques centimètres et le feuillage du dessus...

J'attends vos avis !
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Je fais quoi ?

Message par jardinierdelaisne »

Je serais toi je mettrais en bouteille que je rentrerai la nuit sous serre froide l'enracinement et la croissance du plant pourront continuer tranquillement !
Regarde :
Image

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
estel21
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 févr. 2012 20:43
Région : Bourgogne

Re: Je fais quoi ?

Message par estel21 »

Merci pour ta réponse ! Mes quelques plants mis en bouteille ce matin font la tête. .... j espère qu ils vont relever la tête ! !! J en ai mis aussi quelques uns dans une cagette profondeur, bien espacés, eux aussi commencent à tomber... . Quant aux autres ils sont à l abri dans leur chassis, j ai mis les vitres penchées, derrière il y a un mur, et voile de forçage sur les côtés. ... à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Je fais quoi ?

Message par Singha »

Bonsoir estel21
Tu n'aurais pas une photo ?
Quelle taille les pots actuels ?
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « A la culture »