novice en tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: novice en tomates

Message par jardinierdelaisne »

Moi qui suis très attaché au nord, j'avoue que voir des tomates à ce stade dans le Sud dès le 1er mai ca me rend presque jaloux ^^
D'après tes photos il est clair que la jaunissement des plants est dû peut être au fait que la terre sèche assez vite. Etant donné le litrage de tes pots cela ne m'étonne pas, en plus c'est un pot en terre cuite il me semble. D'ailleurs moi j'aurais choisis un bien plus gros pot que cela ! Quand j'arrache mes plants en novembre les racines sont très très profondes !
Sinon l'engrais liquide moi je mettrais au minimum toutes les semaines ...
Encore une fois je te réponds avec mon expérience .... et je ne cultives pas en pot ^^ c'est une méthode de culture totalement différente.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
pinklady
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2017 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: novice en tomates

Message par pinklady »

Merci pour ta réponse! J'ai remis de l'engrais ce soir, je croise les doigts pour que tout reparte correctement....
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6043
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: novice en tomates

Message par maraichin85 »

Bonjour
Même réponse que jardinierdelaisne, ton pot n'est pas assez gros. Ce sont des tomates qui ont un développement important, les racines vont coloniser le pot très rapidement si ce n'est déjà le cas.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: novice en tomates

Message par jardinierdelaisne »

En effet, je pense qu'il n'est pas encore trop tard si tu as de la main d'oeuvre pour mettre dans des plus grands sauf si le plants est déjà attachés de partout à différents supports.
Mais sinon oui c'est l'engrais qui va t'aider à ce stade !

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: novice en tomates

Message par emille »

c'est surtout un pot en terre cuite donc qui sèche très vite.
Si la terre ne doit pas être souvent détrempé elle ne doit jamais être sèche. Elle doit tjs être fraiche. Avec du vent et du soleil cela peut occasionner 2 arrosages journalier.
Pas sûr que le pot soit assez grand… Un pot en plastique garde mieux la fraicheur.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
pinklady
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 29 avr. 2017 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: novice en tomates

Message par pinklady »

Merci pour tous vos avis! J espère que grâce à vous mes tomates survivront!
Répondre

Revenir à « A la culture »