Dieu que c'est bon !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Dieu que c'est bon !!!

Message par Alain REDON »

Je ne resiste pas au plaisir de vous dire la joie que me donne ces premieres tomates bien mures !!!

Comme tous les ans , ca commence avec les Monfavet, cultivées sous nylon .. Hybrides, peut etre, mais tellement sucrées .. Et puis comme ce sont les toutes premieres , on les voit avec les yeux de l'amour .. puis viennent les autres doucement, une par une ... Quel plaisir !!

Hier encore j'ai decouvert les Coeur de boeuf Orange .. La plante par elle meme est plutot moche, chetive , mais les fruits : une saveur superbe !!! Et les premieres tomates cerises " Pépé" .. Du sucre a revendre !!! Une bonne moitié n'arrivent pas jusqu'à la cuisine . Elles sont dévorées goulument avant d'y arriver !!! :veryhappy:
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Dieu que c'est bon !!!

Message par - Piero »

Profite ...tu as bien raison

"pépé" tu dis ?
c est noté :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Dieu que c'est bon !!!

Message par lalita »

:lol: :lol: :lol: Je me suis surprise à fermer les yeux ce midi pour mieux profiter de la saveur de mes tomates ! Comme tu dis : "dieu que c'est bon !" :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « A la culture »