Cruiser: danger pour l'apiculture

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Cruiser: danger pour l'apiculture

Message par citrouille-man »

Tous les concernés par la catastrophe sanitaire que représente l'introduction à grande échelle du CRUISER sont invités à venir protester le Mercredi 3 décembre devant la DRAF Midi Pyrénées, Bd Armand Duportal, Cité Administrative à TOULOUSE. Rendez-vous entre 9H et 10H. Ci-joint le dossier de presse à diffuser. J C CAUQUIL

http://dl.free.fr/tERbqOrIr/DOSSIERDEPR ... .12.08.pdf
Le gouvernement a autorisé l'utilisation de ce pesticide pendant une année test, de quoi couler encore plus nos abeilles qui sont déjà en grandes difficultés. Je doute qu'il soit bon de ne pas réagir quand l'état cède face aux lobbys, surtout quand ils s'agit d'entreprise vendant des pesticides et insecticides.

Je n'habite pas Toulouse, je ne pourrais pas y aller, mais je me lance dans l'apiculture prochainement donc...

merci,
citrouille
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: Cruiser: danger pour l'apiculture

Message par citrouille-man »

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Rapideschamps
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:12
Localisation : Creuse

Re: Cruiser: danger pour l'apiculture

Message par Rapideschamps »

Bonsoir,

Merci citrouille-man pour les infos et les liens.Que dire...Je suis révolté par cette décision. Ça n'en finira donc jamais!

La première chose (que je savais déja mais qui m'afflige toujours autant) c'est que nous sommes sous informés ou plutôt dés informés, on nous abreuve de crise financière ou autres et des informations cruciales passent a la trappe;pourtant ces derniers temps je n'étais pas dans un monastère...J'essaye de me tenir informé par le biais de la tv et de la radio,mais bon.

La deuxième chose concerne nos hommes politiques qui une fois de plus sont en dessous de tout. Sont ils idiots, inconscients ou corrompus? Lorsque la catastrophe sera la et qu'il sera trop tard, ils nous répondront la phrase mémorable d'un certain Laurent Fabius : responsable mais pas coupable...

Je me pose souvent cette question: comment des personnes comme Michel Barnier (qui pour la plupart ont des enfants) peuvent prendre des décisions qui vont hypothéquées l'avenir de nos enfants.
Je me demande aussi comment agir.La seule réponse que j'ai trouvé est de m'intéresser a l'apiculture (même si je ne suis pas un gros consommateur de miel) et j'envisage sérieusement d'installer 2, 3 ruches chez moi.
Je m'interroge pour savoir comment diffuser plus largement ce genre d'information mais aussi comment ne pas sombrer dans le plus grand des pessimismes.

Pierre
Rapideschamps
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:12
Localisation : Creuse

Re: Cruiser: danger pour l'apiculture

Message par Rapideschamps »

Bonsoir

Pour citrouille-man, des discussions intéressantes autour de ce sujet ont lieu dans la
section suivante :Nature et environnement » Au café de l'environnement

Bonne soirée

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Cruiser: danger pour l'apiculture

Message par Captain Igloo »

Rapideschamps a écrit : ...nous sommes sous informés ou plutôt dés informés,
Oui, en effet. Puisque on abreuve le citoyen avec des infos non vérifiées et on occulte les seules études sérieuses qui semblent montrer que la surmortalité des abeilles est due à des maladies.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »