parastop

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

parastop

Message par moineau42 »

Bonjour
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais je tente.
J'ai la visite régulière de Hérissons que je nourris et héberge éventuellement, selon leurs désirs :lol:
J'adore ces petites bêtes mais beaucoup beaucoup moins les tiques qu'ils ramènent avec eux....après diverses recherches sur internet, je suis tombée sur le produit parastop qui se diffuse via tuyau d'arrosage à l'extérieur. Problème à la réception du produit, 2 phrases m'interpellent :

- ne pas traiter les fleurs (protection des abeilles) très bien...je suis ok là dessus
- ne pas vaporiser sur les végétaux....aïe

éviter les fleurs je l'avais prévu mais je pensais pouvoir asperger la terre de mon jardin sur les endroits fréquentés par les hérissons.....or là...ça limite beaucoup l'utilisation
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît ce produit et l'a déjà utilisé ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: parastop

Message par papillou »

salut: le mieux c'est faire une préparation à base d'huile essentielle de lavande
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: parastop

Message par moineau42 »

à quel dosage ? j'ai un petit jardin mais ça doit faire quelques gouttes d' huile essentielle quand même....non ?
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: parastop

Message par papillou »

va voir sur le net ils expliquent de A à Z : ne pas oublier aussi de leur mettre de l'eau
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: parastop

Message par moineau42 »

j'irai voir sur le net

pas de souci pour l'eau....ils ont 3 gamelles réparties dans le jardin... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: parastop

Message par Andre59 »

Surtout, surtout ni lait de vache ni pain : diarrhée verte = mort.
André
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: parastop

Message par moineau42 »

merci...je connais...depuis quelques années chaque année j'en récupère un qui passe l'hiver au chaud à la maison....et dans chaque cas, je suis en liaison avec une personne du Sanctuaire des Hérissons....
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: parastop

Message par Andre59 »

Je cite à cet égard une conversation relatée par "Le Hameau des hérissons" (Association de loi 1901".
- La dame : "Moi, cela fait des années que je leur donne du lait et du pain ! J'ai toujours fait comme-ça et je ne changerai pas, car ils adorent ça ! Si ce n'était pas bon pour eux, ils ne le mangeraient pas et ne reviendraient plus non ?
Or, les deux hérissons réapparaissent tous les ans !"

- La personne avertie : Bien Madame, mais je vais vous apprendre une bien triste nouvelle... vous tuez deux hérissons par an !.
André
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: parastop

Message par INDY27 »

Le produit est pour traiter l'intérieur des maisons.

Il y a des conseils du sanctuaire des hérissons là :
https://fr-fr.facebook.com/113530942130 ... 22/?type=3
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: parastop

Message par moineau42 »

celui là est prévu pour l'extérieur, il se branche sur le tuyau d'arrosage et permet de traiter les chenils, enclos,.....je trouve curieux que d'un côté ils précisent de ne pas pulvériser les fleurs...ce qui laisserait supposer que les végétaux autres peuvent être traités et finalement à la fin de la notice ils indiquent qu'il ne faut pas vaporiser sur les végétaux....mon souci est que j'ai des chats , et malgré le collier anti puces et tiques, j'ai quand même retrouvé une tique chez moi....et je n'aime vraiment, vraiment pas ces bestioles !!! et dans un des abris où je mets la nourriture, j'ai trouvé il y a quelques jours une dizaine de tiques toutes petites....berk !!!
J'ai vu également sur le site Hérissons (Facebook) tout un article sur la Tanaisie....j'en ai quelques pieds mais encore trop petits pour être efficaces....j'espère qu'ils apporteront une solution à ce fléau....pour Parastop.... je pense que je vais oublier....je ne veux pas prendre de risques !!!
Merci encore !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »