Devinette

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Devinette

Message par mypuppy »

Ca fait plein de trous de la forme d'une balle de golf dans la pelouse et le jardin: qu'est-ce que cela peut-etre? 5indice: cela se passe a la campagne et il n'y pas d'animaux domestiques). :shock:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Devinette

Message par Catssy »

Campagnol :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: Devinette

Message par mypuppy »

parce qu'il y en a partout! Meme vers mes bulbes, entre les iris, sous le beton.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: Devinette

Message par galipe »

Elles ont leur utilité.

Quand on a un chat ou petit chien à la maison, cela les limite, sans soci pour l'écosystème.
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: Devinette

Message par mypuppy »

Oui, mais quand tes bulbes sont tout le temps deterres, c embetant! Alors?
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: Devinette

Message par galipe »

Plantes un fritifillaire dans tes bulbes, cela devrait en éloigner pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Devinette

Message par Catssy »

galipe a écrit :Plantes un fritifillaire dans tes bulbes, cela devrait en éloigner pas mal.
Fritillaire :lol: :lol: :lol: :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: Devinette

Message par galipe »

C'est cela, Fritillaire.

J'ai un mal fou avec le nom de cette plante. ça ne veut pas rentrer.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Devinette

Message par Catssy »

:tetedure: Mais tu vas rentrer !!! :lol: :lol: :lol:
A+ Galipe :dents: :coucou:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: Devinette

Message par galipe »

Salut Cattsy,

Tu es Ardennaise, mais de Où ?

Tu devrais aller faire un tour ici.

champagne-ardenne-t69724-30.html

Au fait, aurais tu la recette de la cacasse à cul nu ?
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Devinette

Message par Catssy »

Ok Galipe, je suis le lien, je réponds à tes questions là-bas pour ne pas trop polluer ce post !
A tout-à-l'heure !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: Devinette

Message par mypuppy »

cela ne me derange pas! Les fritillaires sont difficiles a conserver!? :wink:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Devinette

Message par soquert »

tiens...je t'ai mis le lien sur les fritillaires http://www.aujardin.info/plantes/fritillaire.php
je ne sais pas s'il faut les déterrer en hiver...je dirais que non car c'est surtout en hiver que les campagnols s'attaquent à nos bulbes et autres!
il y en a eu bcp cette année (hiver trop doux) je me suis faite bouloter ttes mes patates jusqu'à ce que le chat ne le tue...sur un autre forum une personne avait ses racines de rosier attaquées...c'est encore moins drôle....
l'an dernier c'était pire: on les voyait gambader ds le village, surtt là où il y avait des poules! pour la 1ère fois j'ai mis du raticide (des tablettes ds un gros tuyau de PVC pour protéger les chats et les enfants...) car ils s'attaquaient à tout, y compris le pain et autres des oiseaux!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Devinette

Message par Anonyme1 »

Hé voui, c'est ce qui arrive lorsqu'on élimine les prédateurs naturels :roll:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Devinette

Message par soquert »

moui, ici c'est pas le campagne à José crois moi.... en ce moment ce que tu croises le plus ce sont les "libellules" les trucs qui pulvérisent de la saloperie sur les cultures... pas étonnant que j'ai un jour retrouvé un lièvre ds mes 700m2, on doit être ds le gault et millau des jardins "habitables" pour la pauvre faune locale...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: Devinette

Message par galipe »

Pousse-brouette a écrit :Hé voui, c'est ce qui arrive lorsqu'on élimine les prédateurs naturels :roll:
On ne parlera, jamais assez, du rôle du chat, à la campagne. mais aussi des rapaces nocturnes. Les diurnes, préfèrent les grands espaces à nos jardins.
Cependant; quand j'habitais en ville, j'ai vu ça
eprvier-web.jpg
La qualité du cliché, n'est pas bonne, mais je n'avais qu'un petit APN ce jour la.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Devinette

Message par soquert »

super! ici on voit encore beaucoup de rapaces et il y a beaucoup trop de chouettes tuées sur les bord de route à mon gout... je souhaiterais que la mairie éteigne l'éclairage public vers minuit 1h pour elles mais qd je demande ça on me regarde avec de grds yeux (de chouette? :roll: ) ici au village ma répute est faite d'écolo bobo et comme dit le maire "moi je suis né ici" ok...message bien reçu.... :evil:
qd j'habitais en RP je croisais des renards régulièrement, ici j'en vois peu et les chats...on les dégomme à la carabine! :angryfire:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Devinette

Message par Anonyme1 »

Galipe, j'ai vu la même chose à plusieurs reprises de mes fenêtres, et ce n'est que l'ordre normal des choses :wink:

Par contre, on voit moins souvent les renards muloter (excellentes photos sur ce blog : http://jura-sauvage-photos.over-blog.co ... 44668.html), les faucons crécerelle en vol stationnaire (vol en saint-esprit) ou les buses fondre sur le campagnol qu'elles ont repéré de leur point haut... dommage d'affaiblir ainsi l'ordre biologique de la nature :(
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: Devinette

Message par mypuppy »

moi, g trouv recemmen des boules de poils rejete par un rapace: cela peu etre autre chose qu'une chouette? Et cela peut etre des rats manges? je sui en campagne et g depui peu des trous partout (diametre d'1 balle de golf) et en grande densité! merci de m'eclairer les protc de la nature!
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Re: Devinette

Message par galipe »

mypuppy a écrit :moi, g trouv recemmen des boules de poils rejete par un rapace: cela peu etre autre chose qu'une chouette? Et cela peut etre des rats manges? je sui en campagne et g depui peu des trous partout (diametre d'1 balle de golf) et en grande densité! merci de m'eclairer les protc de la nature!
Le langage type SMS est insupportable dans un forum. Merci de faire un effort, d'écriture.

Les boules de poils, sont surement les déjections d'une buse.

les trous de la taille d'une balle de golf sont causé, par les campagnols, la souris des champs.
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: Devinette

Message par mypuppy »

MERCI. eT QUE FAIRE CONTRE LES CAMPAGNOLS (LES ELOIGNER SEULEMENT)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Devinette

Message par Anonyme1 »

mypuppy a écrit :Merci. Et que faire contre les campagnols (les éloigner seulement)
Tenir ton terrain le plus propre possible, et l'entretenir : les campagnols n'aiment pas les terrains vierges ou travaillés trop souvent :wink:

Pssssitttttt : faut pas crier en majuscules, j'ai les oreilles sensibles 8)
Avatar de l’utilisateur
mypuppy
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 15:50

Re: Devinette

Message par mypuppy »

Oui mais si le terrin est entretenu et que vous me dites que ce sont des campagnols, que faire?
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Devinette

Message par soquert »

pas grd chose...moi j'ai un truc orange et poilu qui s'appelle un chat c'est assez efficace mais pas tjrs, cet hiver il préférait ma couette :sleep: à mon cellier et qd il a enfin tué le campagnol je n'avais plus de patates ds la réserve!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »