Les poules sa gratte au pas ????

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Les poules sa gratte au pas ????

Message par JOPIK29 »

Bonjour,

Voila nous avon l intention de prendre une ou deux poules naines et un coq nain bien sur
mais voila tous le monde me dit que sa va ruinné mon jardin je pense en éfé les laissé dans la parti paysagé de mon jardin pour lui donné de la vie méme si j habite a la campagne et il y en a de la vie
mais j ai toujours voulu avoir de poules mais ma femme en a peur !!!
donc un compromi a été trouvé en nous ok pour les poules mais des ptites .

et la on me dit attention ca va tous gratter et j ai de l eclat de bois partou ca va s enfuire il von se faire encrasé !!
enfin je m adresse donc a vous pour avoir la vérité vrai sur ses ptitie poules naines

Merci de vos reponces et bonne journée

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Tout dépend de la superficie que vous avez?

3 poules naines et un coq nain ne devrait pas faire de dégâts sur une surface de 400/500m².

Evidement si la surface est plus petite, elles vont piétiner l'herbe, la gratter et elle finira par ne plus pousser.

Par contre une poule n'est pas méchante que ce soit une naine ou une normale. :wink:

Les coqs c'est une autre affaire, certains sont calmes d'autres conquérants et protège "leur" territoire contre les intrus !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour
laurentlg a écrit : Par contre une poule n'est pas méchante que ce soit une naine ou une normale. :wink:
Je tiens a relativiser la chose, les poules naines sont quand même un peu plus agressives que les autre cela se remarque surtout quand on les déranges dans leurs activités, quand elles pondent et surtout quand elles couvent ou ont des poussins(c'est pour ça qu'elles sont d'exellentes mères).

Pour les grattages ça dépend, en règle générale la poule est une gratteuse mais elle a des endroits préférés, il suffit parfois de créer ces endroits en fabriquant des trous à poussière ou à cendre.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

bonsoir ,
merci pour ces reponces
je pense que ce n est pas gagné
j ai plus de 600 M2

mais il y a beaucoup de massif avec des fleur et tous le tintouin et pour le coq il y a peu etre des races a evité ???


encore merci

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, le mieux c'est de leur préparer un petit enclos avec un abri, pour qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et les lacher de temps en tps et petit à petit :!: ... si tu ne veux pas qu'elles volent partout, il faut leurs couper les plumes d'une seule aile ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

exotic a écrit :slt, le mieux c'est de leur préparer un petit enclos avec un abri, pour qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et les lacher de temps en tps et petit à petit :!: ... si tu ne veux pas qu'elles volent partout, il faut leurs couper les plumes d'une seule aile ... :wink:

Bonsoir,

j ai pensé bien sur a leur enclos
mais pas trop envi de le faire si peu pas les gardé les pauvre

mais vrament je trouve peu etre un peu exagéré les dégat que cela peu faire

enfin d un autre cote j amais eu de poule donc peu pa savoir :oops: :oops:

c est domage d habite a la campagne et de ne pas avoir le coq pour se reveillé !!!
mon voision a de vache et cool le bruit de ptit vea&u kan il on fain

enfin merci de me tenri informé

bonne soirée

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Le grattage peu quand même faire des dégats dans les massifs de vos plantations.

Car les poules aiment de gratter le sol et la terre.

Il vaut mieux si vous avez des massifs de fleurs opter pour l'enclos comme c'est le cas la plupart du temps même à la campagne 8)

Concernant l'agressivité des coqs ce n'est pas lié à une espèce en particulier mais bien dans le caractère de la bête à la naissance et c'est impossible à visualiser à l'achat.

Ou alors opter pour l'achat d'un coq de 2 ou 3 ans et s'assurer auprès du vendeur qu'il a bien un comportement pacifique.
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

Merci de vos reponses !!!

je ne vé surement pas prendre ces ptite betes car je tien a mes masif et pas envi de les enferme tout le temp !!

*encore merci et bonne soirée

Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

une bonne poule c'est une poule au pot
un bon coq c'est un coq au vin. non mais!
sage décision que voila les poules en libertée c'est pas facile à gérer et ça fait pas mal de dégats.
salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »