Les taupes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
pelemele
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : jeu. 05 mars 2009 9:50
Localisation : 7 kms de Lure Haute Saöne

Re: Les taupes

Message par pelemele »

bonjour
pourquoi ne pas faire un adaptateur sur votre pot d'échappement de tondeuse pour brancher la sortie d'échappement dans un trou de taupe avec un tuyau en caoutchouc de 40m/m
par temps de pluie les fumées ressortent jusqu'à 10m et cela prend un peu d'essence
(petite précision) 10mn maxi de marche cela suffit largement
amuser vous bien à++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !

papilabricole
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Les taupes

Message par appius »

et il se passe quoi quand on fait ça?
Avatar de l’utilisateur
pelemele
Bourgeon de bavard
Messages : 340
Inscription : jeu. 05 mars 2009 9:50
Localisation : 7 kms de Lure Haute Saöne

Re: Les taupes

Message par pelemele »

il se passe que les gaz d'échappement étant très toxique mortel
et de plus se sont des gazs lourd ils vont se répandre dans les galeries
et tués les occupants des dites galeries à++
rendez-vous tous dans un jardin innondé de soleil! ça pousse?
c'est miraculeux
A bientôt !

papilabricole
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Les taupes

Message par Lola Coquelicot »

Bonjour!
Une petite astuce "toute bête" semble fonctionner.
1. Enlever la terre de la taupinière , elle fera merveille au potager ou dans les pots et jardinières.
2. Frapper du plat de la bêche l'emplacement où la taupe est sortie (sur toute la surface de la taupinière). Répéter l'opération de façon à tasser très ferme.

Pourquoi ça marche ? Ne me le demandez pas, je l'ignore. Mais ça marche!

Lorsque j'ai lu cette astuce, j'ai ri aux larmes tant ça ressemblait à un canular de poisson d'avril :lol: . Et puis j'ai essayé, exaspérée d'une part par le coût de l'intervention du taupier et, d'autre part, par le sort que ce dernier réservait à ces pauvres petites bêtes.
Après tout, qu'il s'agisse d'info ou d'intox, peu importait, il me fallait tester!
De surcroît, ce "truc" avait l'avantage de ne nuire ni à la nature, ni aux taupes qui restaient en vie. Deux raisons suffisantes pour essayer. Je l'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: Les taupes

Message par soquert »

oui je confirme c'est ce que fait ma donzelle de 7 ans; sauter sur le monticule à pieds joints et ça marche!!! :top:
cela dit l'hiver dernier ça n'a pas marché, m'âme taupe semblait apprécier ses quartiers d'hiver et même qd il gelait à pierre fendre j'avais un monticule de plus chaque jour! jusqu'au moment où j'ai (enfin) suivi le conseil de ma jeune belle fille: mettre des cheveux dans le tunnel sous la taupinière et reboucher le tout! je n'ai pas mis de cheveux mais les abondants poils de ma toutoute que je venais de brosser et miraaacle ça a marché! m'âme taupe est repartie!
jamais je ne pourrais tuer une taupe moi non plus, quelle idée barbare! :roll:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Les taupes

Message par Lola Coquelicot »

soquert a écrit :oui je confirme c'est ce que fait ma donzelle de 7 ans; sauter sur le monticule à pieds joints et ça marche!!! :top:
cela dit l'hiver dernier ça n'a pas marché, m'âme taupe semblait apprécier ses quartiers d'hiver et même qd il gelait à pierre fendre j'avais un monticule de plus chaque jour! jusqu'au moment où j'ai (enfin) suivi le conseil de ma jeune belle fille: mettre des cheveux dans le tunnel sous la taupinière et reboucher le tout! je n'ai pas mis de cheveux mais les abondants poils de ma toutoute que je venais de brosser et miraaacle ça a marché! m'âme taupe est repartie!
jamais je ne pourrais tuer une taupe moi non plus, quelle idée barbare! :roll:
Bonjour,
L'astuce des cheveux et poils de chiens/chats, j'avais aussi entendu. Cela dit, le tassement de la terre à la bêche (ou aux pieds) ayant marché, je n'ai pas demandé à tester d'autres "trucs", trop heureuse d'avoir fait déguerpir la taupe vers d'autres azimuts. Je garde néanmoins précieusement ces astuces en réserve ! :lol: On ne sait jamais..... Il semble que nombre de personnes partagent notre opinion quant à tuer les taupes qui finalement est la solution de facilité. C'est tellement joli, utile et puis c'est une vie. On n'a pas le droit d'y toucher. Mais cet avis n'engage que moi bien évidemment, d'autres pourraient ne pas le partager. Mais qu'y faire sinon dire que c'est bien dommage....
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
lilymum
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 9:17
Région : Lorraine
Localisation : meuse

Re: Les taupes

Message par lilymum »

chez moi les taupes j en suis envahie !!!!

mais avec 20 ares de terrain y a de la place pour tout le monde :veryhappy: donc pas d extermination, au contraire elles me depannent bien quand je veux rempoter et sinon c est madame tondeuse qui se charge de remettre le terrain défoncé ben oui n ayons pas peur des mots ! qui me remets tout ca en place !

en plus y a des jours ou nous avons la chance de les voir ou de voir gigoter les buttes de terre cela laisse mes enfants plein d admiration de curiosité et d emerveillement !

bref, chez moi rien de nuisible du moins ils ne sont pas dans mon jardin !!!! :veryhappy:

c est un petit animal qui en plus a beaucoup de charme :love:

bon dimanche et laissons les etre vivants profiter de la vie
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »