"bonsaï" fait maison besoin de vos conseils

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

"bonsaï" fait maison besoin de vos conseils

Message par darween »

Bonsoir à tous,

J'ai depuis 2 3 ans fais ce "bonsai" (oui je vous l'accorde il ne fait pas trop bonsai) avec une bouture de ficus, il a depuis bien grandi et je le taille tant bien que mal et c'est d'ailleur là le problème je trouve qu'il est un peu trop "sauvage" donc que me conseillez vous ?

Image
Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
gerardito
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 09 sept. 2009 0:28
Région : France zone Océan Indien

Re: "bonsaï" fait maison besoin de vos conseils

Message par gerardito »

Oh si il a un assez bon aspect.
Chez le bonzai, tout se joue dans la racine.
Il faut le dépoter tous les ans et lui couper un maximum de racines.´Et le rempoter avec du terreau neuf. Attention c´est la partie délicate, si tu coupe trop, il créve, si tu coupe pas assez, il grandit.
Vu l´aspect du pot, s´íl a beaucoup de racines il faudra peut-etre le casser.
Ce sera alors une bonne ocasion de le mettre dans un pot a bonzai,plat, avec de gros trous. L´arroser copieusement apres la taille. Normalement il n´y a pas grand chose a faire avec les branches, c´est juste pour lui maintenir le port. Il faut chercher a ce qu´il fasse des feuilles de plus en plus petites.
Voila, bonne chance
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Re: "bonsaï" fait maison besoin de vos conseils

Message par darween »

Merci des conseils,
pour ce qui est du pot actuelle là ce qu'on l'ont voit c'est un cache pot en fonte, sinon il est dans un vulgaire pot en terre cuite, je suis obligé de garder un pot comme ça sinon le pied de vigne ne tient pas mais cela fait qlqs années que je le rempote dans le même pot en coupant les racine en trop, je l'ai fait il y a un mois en coupant la racine pivot... mais je n'arrive pas a retrecir les feuilles... ?

Pour la taille il n'y a rien de spéciale a faire alors ? juste a l'oeil ?

Merci
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »