Comment récupérer les graines des oeillets de Chine suite

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
oeillet inze cosmos
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 29 août 2009 13:50
Région : Rhone Alpes

Comment récupérer les graines des oeillets de Chine suite

Message par oeillet inze cosmos »

Bonjour,

Je cherche à récupérer les graines de mes oeillets de Chine. J'ai bien consulté la réponse à la question précédente portant sur le sujet (comment-recuperer-les-graines-oeillets- ... 10118.html). Toutefois, j'aurais une question complémentaire : à quoi ressemblent ces graines ? Faut-il garder l'intégralité de la fleur séchée ? Sont-ce les petits éléments noires (sortes de graines noirs aplaties légèrement courbées) que l'on trouve à l'intérieur des fleurs lorsqu'elles sont bien sèches ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Comment récupérer les graines des oeillets de Chine suite

Message par aquatintienne »

La graine est la partie noire arrimée au fond de la fleur. Je ramasse les fleurs en ce moment qd elles sont bien sèches. Je les conserve ds une boite (ouverte) tout l'hiver et je les sème en avril après avoir détaché les graines noires. J'habite en Champagne, je les sème sous un tunnelle ( mais ce n'est pas indispensable), puis les repique à la bonne place. Aucun souci pour cette plante : tout germe et tout reprend après le repiquage. Bonne récolte !
oeillet inze cosmos
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 29 août 2009 13:50
Région : Rhone Alpes

Re: Comment récupérer les graines des oeillets de Chine suite

Message par oeillet inze cosmos »

Merci pour cette réponse, bien complète !

Ne me reste plus qu'à récupérer mes fleurs, alors ...
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »