Bouturage lavande

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
Philosophejardinier
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 mai 2010 1:49
Région : Picardie

Re: Bouturage lavande

Message par Philosophejardinier »

yann muller a écrit :salut!
moi j'ai essayé avec des lavandes de grasse l'année dernière!
cette année deux merveilleuses boules de fleurs ses sont formés!
pour moi, je trouve que c la fleur la plus facile a bouturer.
quelqu'un saurait comment réussir a faire germer des graiens de séquoia?
a +
Salut Yann!
Je pense savoir comment faire germer du sequoia, meme si je ne l'ai encore jamais fait.
Dans la nature, ces graines ne germant que suite à un feu de forêt, dans l'ouest américain... Suite à un feu, on observe des centaines de pousses au mètre carrés sortir de terre ou elles étaient enfouies...
Donc je te propose d'enterrer tes graines dans des pots peut être à 5 cm au dessous du sol, ( certaines à 10 cm, et d'autres au ras du sol, faut essayer) au printemps, et de cramer par dessus tes feuilles mortes.

Ensuite, tu me tiens au courant si ça germe...
Philosophejardinier
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 mai 2010 1:49
Région : Picardie

Re: Bouturage lavande

Message par Philosophejardinier »

et je pense que c'est pareil pour d'autres nombreux arbres (pinus ponderosa) et des plantes de savanes aussi.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Bouturage lavande

Message par yann.br »

Philosophejardinier a écrit :
Donc je te propose d'enterrer tes graines dans des pots peut être à 5 cm au dessous du sol, ( certaines à 10 cm, et d'autres au ras du sol, faut essayer) au printemps, et de cramer par dessus tes feuilles mortes.

Ensuite, tu me tiens au courant si ça germe...
bonsoir
d'accord je vais tenter ça au printemps :D la j'ai encore un stock de graines assez conséquent donc je vais faire comme ça.
je te tiens au courant :D
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »