bouturer un lantanier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
peticaillou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 13:53
Région : Rhone Alpes

bouturer un lantanier

Message par peticaillou »

Bonjour,

j'ai un lantanier en pot sur ma terrasse, un "brasier rouge", une véritable merveille! Il parait que l'on peut multiplier un lantanier par bouturage, savez-vous comment je dois m'y prendre?
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: bouturer un lantanier

Message par missalaa »

Bonsoir,
Les lantana dont camara se bouturent jusqu'en août donc tu peux encore le faire. Tu prélèves des tiges de 10 cm qui n'ont pas fleuri, tu enlèves les feuilles sauf les deux du haut. Tu trempes dans de l' hormone de bouturage ; tu remplis des godets de terreau de semis de qualité (truff...) et tu mets ta boutures tu ranges dans des cassettes avec couvercles plastiques ou tu mets un sachet tranparent (type congalation) tu arroses, tu ne mets pas au soleil, et tu auras de beaux bébé lantana pour pas trop cher.
Tres facile à réussir. Attention les lantana n'aiment pas les gelées
bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
vally
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 09 mars 2008 16:54
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tauriac de naucelle (aveyron)

Re: bouturer un lantanier

Message par vally »

ça marche aussi très bien en decembre -janvier à temperature ambiante dans la maison.meme technique que plus haut (hormone, humidité) mais pas besoin de fabriquer une serre avec sac car le lantana n'a pas de feuilles à cette epoque
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »