bouturer les anthemis

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

bouturer les anthemis

Message par Arwenn »

Bonjour a tous,

J'ai des anthémis blanches assez petites et des grandes jaunes. J'aimerais beaucoup les boutures car je suis fan des marguerites de toute sorte et comme elles sont relativement résistantes l'été j'aimerais bien en mettre un peu partout.

Quelqu'un peut m'indiquer comment les bouturer, car je n'ai rien trouvé sur le forum.

Ensuite j'aimerais savoir si elles font des graines (je suppose que oui), comment les récuperer et a quelle période ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Les anthémis se bouturent on ne peut plus facilement....une petite tige qu'on pique en terre, maintenue humide, et hop...... à coup à peu près sûr une nouvelle plante....(c'est ce que je fais avec les tiges très cassantes...qui se cassent)

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

Je récupère l'une des tiges assez basses alors je suppose ?

Merci Marjolaine, je testerais très prochainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Je récupère celles qui ne veulent pas rester sur la plante quand les chiens passent trop près :lol: ...ou quelques unes quand j'ai besoin de tailler.....
Il m'est même arrivé d'avoir de nouvelles plantes avec des tiges dont j'avais oublié d'enlever les fleurs...... C'est dire si c'est accommodant......
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »