Boutures qui noircissent

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Davoss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 11 nov. 2006 10:47

Boutures qui noircissent

Message par Davoss »

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici, et j'ai une question crutiale.

J'ai réalisé des boutures aouté, que j'ai mis dans des petits pots prévus a cet effet (espece de carton) avec une terre de semis et le tout sous une petite serre.

1 mois plus tard les racines passé a travers, donc ca a bien marché, puis je les aient rempoté dans des pots de 10cm avec la meme terre tout en laissant le pot en carton, le tout dans un bac avec des cailloux au fond pour que l'eau ne pourissent pas les racines

je les mis dans mon sellier, T° 15°C, et depuis certaines noircissent.

Que ce passe-t-il ?

Ce sont des boutures d'arbustes pour faire des haies libres
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Elles n'ont pas de lumière dans ton cellier :!:
C'est vraissemblablement une pourriture. (air confiné). Il leur faut de l'air et de la lumière.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Davoss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 11 nov. 2006 10:47

Message par Davoss »

sisi, il y a une fenetre et elles sont juste en dessous, posé sur la machine a laver
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Si ce sont des boutures d'arbustes pour une haie, je pense qu'il aurait fallu les laisser dehors, un peu à l'abri, mais dehors. Je fais les miennes systématiquement en pleine terre, dans un endroit tranquille, contre la maison, un peu à l'abri du vent... Je ne dis pas que je réussis à tous les coups mais j'ai tout de même de très bons résultats.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »