Greffer une glycine ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Greffer une glycine ?

Message par Kartgirl »

Voili,
comme beaucoup j'ai une glycine fainéante qui ne veut pas fleurir et qui s'est transformée en "salade géante" (j'ai beaucoup aimé cette expression lue sur un autre post et qui résume tout...).
Bref, après avoir lu tout et n'importe quoi sur le net, je me tourne vers vous. Pensez vous qu'il faudrait une greffe pour qu'enfin elle fleurisse ? (elle a 6 ans).
Si oui, pouvez-vous m'expliquer la méthode pour greffer ???

Bon, je sais, d'autant vont me dire : tu n'as qu'à l'arracher. Mais j'avoue que je suis attachée à elle, et que malgré le manque de fleurs elle garnie tout le long de mon balcon et c'est agréable..

Ah... j'oubliais : j'ai bien respecté tout le B.A. Ba : pas d'arrosage, pas d'engrais.....

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

:cry: :cry: personne ne peut m'aider alors ????
Avatar de l’utilisateur
Très piquante
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 17 juil. 2005 14:26
Localisation : paris 12

Message par Très piquante »

J'ai lu assez souvent que les sujets issus de semis mettaient minimum 10 ans avant de produire leur première fleur...
C'est peut-être une piste ?
Encore un peu de patience alors.... :wink:

et sinon, veillez à tailler votre glycine, ce qui favorise les floraisons.


pour ma part, j'ai procédé à une marcotte afin de réaliser un bonsai de glycine, et ça prend très bien, ça me permettra d'obtenir rapidemment mes premières fleurs sur mon petit plant.
Aïe !
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

:lol: merci !
Avatar de l’utilisateur
ldsethy
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : ven. 27 juil. 2007 5:11
Localisation : Auvergne, France

Message par ldsethy »

Salut,

pour ta glycine tu devrait métre un peut d'engrait a base de potasse pour favoriser la floraison,

pour la greffer le mieux c'est une greffe en incrustation au collet mais c'est trés difficile et sa te fait suprimer toute la partie aérienne

bon courage
******Les traitements chimiques c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique******
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »