bouture d'impatiens velvetia ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

bouture d'impatiens velvetia ?

Message par plantepartou »

Bonsoir, est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi les boutures d'impatiens velvetia ??? ce message vous paraitra peut-être naïf ; pour beaucoup d'impatiens pas de soucis, dans l'eau... mais pour celle-ci j'ai échoué. Etant donné que l'on vient de m'en donner deux touts petits morceaux, je n'ai pas le droit à l'erreur !!! :oops: merci pour vos conseils. :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

C'est faisable, mais il faut que la pousse ne soit ni trop jeune ni trop vieille, une branche jeune à talon, c'est-à-dire coupée près de la tige marche bien.

Si c'est trop jeune ça peut pourrir, si c'est une trop vieille branche ça met trsè longtemps à faire des racines.

Attention c'est une plante très sensible aux araignées rouges, les miennes passent l'été dehors à l'ombre / mi-ombre

On peut aussi récupérer des graines et ça germe assez facilement. Pour avoir des graines, il faut féconder en apportant du pollen d'une felur à une fleur qui est presque fanée.
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) bonjour et merci pour tes conseils que je n'avais pas vus. je n'ai pas reçu le suivi de ma question. J'ai alors agi comme une grande toute seule. j'ai mis la bouture dans l'eau et c'est génial aujourd'hui je vais l'installer dans son pot. Je suis très contente. C'est une plante que j'ai déjà eue malheureusement elle n'avait pas supporté le déménagement. La mienne avait tendance à se dégarnir au fur et à mesure que les tiges s'allongeaient. Rencontres-tu les mêmes problèmes? comment fais-tu l'hiver en intérieur ou sais tu si elle résiste en véranda non chauffée. Je suis en Normandie. Bonne journée à+
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

toutes les impatiens d'intérieur se dégarnissent au fur et à mesure.

Si ta plante devient trop longue, tu lui coupes la tête et tu la mets dans de l'eau, sur le trognon qui va rester tu verras des nouvelles pousses, tu les laisses pousser quand elles seront assez longues tu peux les utiliser comme boutures les nouvelles pousses font des racines très vite.


Les miennes passent l'été dehors et je les rentre en automne et après les avoir traité contre les araignées rouges, avant les premières gelées.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »