palmier de chine

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
crotignon
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 06 sept. 2007 13:31
Localisation : Entre Artois, Flandres et Audomarois

palmier de chine

Message par crotignon »

je vais recevoir de sgraines de palmier de chine aujourd hui ou demain
Quelle est la bonne periode pour mettre en terre les graines? Je peux commencer ce week end?
Merci
Littlebud
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mer. 27 sept. 2006 22:18
Localisation : Toulouse

Message par Littlebud »

la meilleur periode est en fin de printemps, cette graine a besoin de chaleur pour germer, tu peus aussi faire le semis en hiver avec un germoir posé sur un radiateur. cherche sur internet 'germoir Trachicarpus fortunei'
Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou
crotignon
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 06 sept. 2007 13:31
Localisation : Entre Artois, Flandres et Audomarois

Message par crotignon »

Littlebud a écrit :la meilleur periode est en fin de printemps, cette graine a besoin de chaleur pour germer, tu peus aussi faire le semis en hiver avec un germoir posé sur un radiateur. cherche sur internet 'germoir Trachicarpus fortunei'
Merci littlebud
Ca y est je viens de tenter le coup avec 5 graines, que jai mis dans un pot pour chacune avec terreau bien humide et terre.
Le tout dans la veranda pour paser l hiver, est ce la bonne methode? Ca n'est pas trop humide?
Merci.
crotignon
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 06 sept. 2007 13:31
Localisation : Entre Artois, Flandres et Audomarois

Message par crotignon »

crotignon a écrit :
Littlebud a écrit :la meilleur periode est en fin de printemps, cette graine a besoin de chaleur pour germer, tu peus aussi faire le semis en hiver avec un germoir posé sur un radiateur. cherche sur internet 'germoir Trachicarpus fortunei'
Merci littlebud
Ca y est je viens de tenter le coup avec 5 graines, que jai mis dans un pot pour chacune avec terreau bien humide et terre.
Le tout dans la veranda pour paser l hiver, est ce la bonne methode? Ca n'est pas trop humide?
Merci.
J'ai planté cela debut octobre, on est en mars et je n'ai tjs rien....
Je m'y prends p etre mal? que dois je faire? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Bonsoir :) ,
Depuis le mois d'octobre, et toujours rien, ça commence à faire long :( . Peut-être qu'il ne fait pas assez chaud. J'en ai semé le 10 février et je n'ai rien pour le moment mais je ne m'inquiète pas car il paraît qu'il faut 2 mois pour la germination.
Jardinière en herbe...
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »