multiplier des cornus alba

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

multiplier des cornus alba

Message par kryxx »

salut,
je chercher a multiplier des cornus alba. j'ai bien trouvé ce post graine-cornouiller-fleurs-t98927.html mais je crois que le marcotage est possible et me semble pour moi la technique la plus adaptée car demandant moins de surveillance :mrgreen:
la question est : a quelle période puis je le faire ? j'ai lu qq part automne mais puis je aussi le faire au printemps ?
merci de votre réponse
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: multiplier des cornus alba

Message par pepidu13 »

bonjour

pour la multiplication des cornus l idéal reste quand même la bouture semi ligneuse que l on pratique en été.
attention a ne pas trop gavé tes boutures d eau ainsi que de fumure le cornus déteste sa
bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: multiplier des cornus alba

Message par jeannotin »

coucou
la marcotte si elle est faisable ,s'est à dire si tu a des branches basses et souples pour les ficher dans la terre tu fait ,c'est moins de contraintes et quand tu séparera le rejeton du pied mère il est bien de savoir que celui ci prendra l'âge de ton pied mère, ce qui en gros veut dire que la plante deviendra très vite une belle plante .perso je n'ai jamais fait attention je fiche quand ça me toque et parfois ça le fait tout seul je regarde juste de temps en temps pour voir si ça racine, en principe sur 12 mois ça doit raciner . perso je fait de moins en moins de boutures et privilégie la marcotte quand c'est faisable pour une question de timing les boutures faut s'en occuper arroser rempoter la marcotte rien à faire. dernièrement je me suis aperçue que bon nombre de mes hydrangeas ont marcotté tout seul je vais avoir du boulot a marquer le nom de chacun ,les sortir et les rempoter mais jusqu'à présent ils se sont débrouillé tout seul le top :wink:

voilà je n'ai pas mis les majuscules pour gagner du temps et c'est dommage mon clavier ne fait pas de grosses virgules ni de gros points :lol:
Dernière modification par jeannotin le mar. 02 févr. 2010 8:07, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: multiplier des cornus alba

Message par kryxx »

merci
euh il fallu que je cherche les point de ponctuation, j'avais du mal a m'y retrouver :mrgreen:
si je faisais pareil avec vous dans le forum informatique, ca vous paraitrait aussi complexe que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15823
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: multiplier des cornus alba

Message par Biloba »

Bonjour

Ton dernier message m'a bien fait rire Krixx :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: multiplier des cornus alba

Message par jeannotin »

kryxx a écrit :merci
euh il fallu que je cherche les point de ponctuation, j'avais du mal a m'y retrouver :mrgreen:
si je faisais pareil avec vous dans le forum informatique, ca vous paraitrait aussi complexe que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coucou
désolée kryxx, mais tu vois je participe pas mal sur aujardin et quelques fois je fait vite pour répondre donc la ponctuation, je Zappe, pas souvent mais tu est tombé dessus dommage pour toi :lol: tu m'a l'air "gronchon" aujourd'hui :lol:
bonne journée à toi et surtout à ceux qui vont être autour de toi :lol: :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »