VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

Bonjour,
juste un coup de gueule pour me détendre.

Quoi de plus désagréable que de manger sur la terrasse un beau samedi midi, et d'avoir votre voisin qui tond à 20 mètres de là !
Il y a des règlements à respecter pour le bien être de chacun, encore faut-ils les savoirs.
Combien respecte ces horaires ?
Je suis en train de faire le tours de mon voisinage proche (4 voisins ) pour leurs rappeler justement ces horaires.
Pour l'instant (2/4) l'on bien pris. Maintenant faut voir combiens de temps celà vas durer ....

Pour le département de l'Isère.

autorisé de :

La semaine 8h30 - 12h00 et 14h00 - 19h30
Le samedi 9h00 - 12h00 et 15h00 - 19h00
Le dimanche et jours fériées 10h00 - 12h00
Dernière modification par Rico38 le ven. 29 mai 2009 20:55, modifié 3 fois.
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par yann.br »

coucou!
tout a fait d'accord!
faut se renseigner en mairie, chaque ville et village a SES horraires :wink:
respectons les!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Celà fait partie de la vie moderne, il faut accepter ou alors s'impliquer personnellement pour que ça change .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par leroux1723 »

Bonjour!

effectivement, nous cela a été notre cheval de bataille voilà 5 ans quand nous sommes arrivés!!(mon Beau pere s'en plaignait deja mais rien de fait)
Les tondeuses, travaux et compagnies n'importe quel jour et n'importe quelles heures!!
Nous avons chopé chaque voisin en leur signalant que le respect existait encore de nos jours, qu'il y avait un decret en mairie avec jours et heures de tonte et un decret aussi pour tapage!!!
la plupart l'ont bien pris (ouff) ,2 ont joué les fortes tetes!!
Ma patience ayant des limites j'ai pris RDV avec Monsieur le Maire !
Dans la semaine j'ai vu monté la voiture de mairie et un employé déposer un courrier dans les boites de ces 2 fortes tetes!!
je ne sais pas ce qu'il y a eu d'ecrit mais
depuis, grand calme plat le dimanche, et aussi entre 12 et 14h et le soir apres 20h les jours de semaine !!!!!

ok ils ne me disent plus bonjour depuis mais m'en fout, c'est calme!!!!!!!

bon dimanche

bibi
Sylvie ou bibi pour les intimes lol
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Marcus »

Bonjour,

Dans mon quartier nous sommes plutôt souple sur les restrictions règlementaires, nous nous accordons mutuellement et tacitement certaines libertés sans pour autant abuser.

Quelques fortes têtes ont voulu imposer les règles stricts mais pour ceci il faut être parfaitement irréprochable donc ils sont rapidement rentré dans le rang et maintenant ils font comme les autres.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par sibex »

oui il y a des restrictions , mais sachez qu'il est autorisé la tonte avec engen thermique le dimanches entre 10 h et 12 h à condition que la personne travaille les 6 autres jours de la semaine; de plus il y a des fonctionnaires de police qui ont une habilitation pour verbaliser le bruit

http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Ca me fait rigoler vos horaires, car je travaille en équipe, et souvent de nuit alors les tondeuses c'est le matin en semaine qu'elles me gonflent le plus .
Beaucoup de gens ici travaillent avec des horaires comme les miens, mais ceux-là on n'en tient pas compte . En fait ce sont des règlements faits par les fonctionnaires pour les fonctionnaires .

Et un bon coups de charrue en automne et semer une prairie fleurie, ça ne serait pas mieux que ces "greens" débiles ? avec leurs concerts de machines pétaradantes et polluantes qui ne donnent vraiment pas l'air intelligent au guignol qui court derrière ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

Prokofiev a écrit :Ca me fait rigoler vos horaires, car je travaille en équipe, et souvent de nuit alors les tondeuses c'est le matin en semaine qu'elles me gonflent le plus .
Beaucoup de gens ici travaillent avec des horaires comme les miens, mais ceux-là on n'en tient pas compte . En fait ce sont des règlements faits par les fonctionnaires pour les fonctionnaires .

Et un bon coups de charrue en automne et semer une prairie fleurie, ça ne serait pas mieux que ces "greens" débiles ? avec leurs concerts de machines pétaradantes et polluantes qui ne donnent vraiment pas l'air intelligent au guignol qui court derrière ?
Toutes la France ne fait pas tes horaires ! et puis à t'écouter on devrait tondre ou débroussailler la nuit, en plus s'est sympa de se faire traiter de guignol idiot. Tes juste en train d'insulter la plus part des gens qui sont sur ce forum !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31170
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mer. 29 sept. 2004 20:39
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arnaud31170 »

y'a un créneau pour développer une tondeuse silencieuse....
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Prokofiev a écrit : Et un bon coups de charrue en automne et semer une prairie fleurie, ça ne serait pas mieux que ces "greens" débiles ? avec leurs concerts de machines pétaradantes et polluantes qui ne donnent vraiment pas l'air intelligent au guignol qui court derrière ?
Une fois de plus, je trouve que tu n'as pas tort. Le guignol qui court derrière sa tondeuse, ça me fait bien rigoler :lol: :top:
Mais, tout dépend de l'endroit où on vit, je pense. Quand j'habitais dans un lotissement et que le dimanche matin nous nous installions sur notre terrasse pour le petit déj, forts contents de profiter du calme après une semaine de boulot, je te jure que le voisin qui mettait en route sa tondeuse à ce moment là, je l'aurais tué si j'avais pu...
Maintenant, je vis en Ardèche, le terrain est grand, les voisins sont loin. On s'en fout donc des horaires pour la tronçonneuse ou la débroussailleuse... Tout dépend vraiment du contexte, comme toujours...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par elodi »

On réglemente le bruit (tondeuses,outils, chiens, etc etc ...) pour la tranquilité de chacun et c'est normal y'a trop d'abus.
Chez moi, cela fait 15 jours qu'un agriculteur pourtant pas tout près ,a installé un canon pour effrayer les merles ,pies et autres pigeons.....Toutes les 25 minutes, il y a 3 détonations et ce, de 7h le matin à tard le soir.....Paraît qu'il a le droit :twisted:
Je suis au bord de la déprime,toute la journée je regarde la montre pour voir quand cela reprend,même les fenêtres fermées ,je l'entends.
C'est pas une pollution ça ?????
Mon chien qui craint le bruit des fusils passe sa journée au fond de sa niche...
S'il aboyait à ce rythme tout le village serait passé au commissariat déposer une plainte......Bein moi, je ne trouve pas ça normal !!!!!
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Pourquoi tu ne porterais pas plainte pour nuisance sonore??
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Toutes la France ne fait pas tes horaires ! et puis à t'écouter on devrait tondre ou débroussailler la nuit, en plus s'est sympa de se faire traiter de guignol idiot. Tes juste en train d'insulter la plus part des gens qui sont sur ce forum !
66 % des français ont des horaires de travail "atypiques" . Sache donc que beaucoup de gens n'ont pas des horraires de receveur des PTT et que je fais plutôt partie d'une majorité et toi visiblement d'une minorité
Voici le debut de l'article, sors ton porte monnaie si tu veux le lire en entier : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1084308

Pour le guignol idiot, excuse moi, je ne vois pas d'autre mot pour qualifier quelqu'un qui pollue la vie des autres et la sienne aussi en passant son temps libre à faire quelque chose de complètement inutile et improductif , polluant et coûteux.
y'a un créneau pour développer une tondeuse silencieuse....
Oui pour ceux qui vraiment ne veulent pas comprendre qu'une pelouse c'est de l'espace gâché qui pourrait être mis à profit pour autre chose de bien plus utile .
Toutes les 25 minutes, il y a 3 détonations et ce, de 7h le matin à tard le soir.....Paraît qu'il a le droit :twisted:
t'y vas en pleine nuit à 4h00 du matin, et tu verses un seau de ciment dans le fût de son canon :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par elodi »

Je suis passée à la mairie et j'ai télephoné à la gendarmerie.
Pour la mairie il a le droit et la gendarmerie doit passer voir ce qu'elle peut faire.
En attendant tout le monde supporte.
Mais celui qui en est la cause,lui, ne regarde que ses cultures ( ce que je peux comprendre ) Y'a pas besoin que tout le village subisse....
Encore un exemple de mépris des autres ,c'est comme ça que l'on arrive à tout faire règlementer....et encore :?
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Marcus »

Bonsoir,
Prokofiev a écrit : 66 % des français ont des horaires de travail "atypiques" ..................... http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1084308
très intéressant, je ne pensais pas que notre "club" était si nombreux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

très intéressant, je ne pensais pas que notre "club" était si nombreux.
Oui, et je pense surtout que c'est l'autre club qui ne pensait pas que nous étions aussi nombreux :roll:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

Prokofiev a écrit :
66 % des français ont des horaires de travail "atypiques" . Sache donc que beaucoup de gens n'ont pas des horraires de receveur des PTT et que je fais plutôt partie d'une majorité et toi visiblement d'une minorité
Voici le debut de l'article, sors ton porte monnaie si tu veux le lire en entier : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... id=1084308

Pour le guignol idiot, excuse moi, je ne vois pas d'autre mot pour qualifier quelqu'un qui pollue la vie des autres et la sienne aussi en passant son temps libre à faire quelque chose de complètement inutile et improductif , polluant et coûteux.
T'as raison Prokofiev, labourons notre terre comme avant, tu sais avec les cheveux de traits (pas les tracteurs, sa pollue). Et puis supprimons les fonctionnaires, ils ne font pas les mêmes horaires que toi. Et puis tiens, tant qu'on y est supprimons les voitures !!!!! Ah non, peut-être en as tu une ?
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Si on décide de supprimer les voitures, j'amènerai la mienne à la casse avec joie :lol:
tu sais avec les cheveux de traits
Quant à labourer avec mes cheveux, c'est mal parti :lol:
Et pis si on supprime les fonctionnaires,franchement, j'm'en bats les steacks :mrgreen:
ils ne font pas les mêmes horaires que toi.
Et que 66% des français, mets toi bien ça dans la tête :!:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

Peux tu me dire se qu'est un horaire typique prokofiev ?
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Horaire de journée (8h00 sur la période 6h00/19h00) du lundi au samedi pour un total de 35 à 40 heures en moyenne par semaine . On l'appelle typique du fait qu'il colle parfaitement aux rythmes biologiques d'un individu .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par pascaltcs »

"Beaucoup de gens ici travaillent avec des horaires comme les miens, mais ceux-là on n'en tient pas compte . En fait ce sont des règlements faits par les fonctionnaires pour les fonctionnaires ."
mon épouse est fonctionnaire et bien nombreux sont ceux qui ne voudrait pas faire ces horaires (tiens aujourd'hui, elle bosse depuis 7h du mat jusqu'à 15h)

delà à supprimer les fonctionnaires, nombreux sont ceux de mon village à l'avoir pensé et nombreux sont ceux qui pestent depuis que nous n'avons plus de permanence cpam(merci sark...)

c'est évident Prokofiev, que certaines personnes dorment dans la journée et si l'on arrivait à se respecter un peu plus, ça irait mieux (personnellement, dans mon voisinage proche, personne ne bosse en poste, sauf mon épouse et , à part un voisin qui se tape des horaires de tontes comme de faire bruler un samedi avant midi, et un autre avec ces 2 chiens qui aboient toute la journée ça respecte encore assez bien
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Et puis, y a des gens qui sont toujours en train de raler... Je vois, ici pendant la périodes des vacances, il y a des "parisiens" qui se plaignent du chant du coq, des cloches de l'église, de l'âne qui brait... Faut peut-être pas abuser non plus...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par pascaltcs »

perso, j'ai un voisin qui a un coq et des faisans : j'adore le bruit car ce n'est pas toute la journée
un autre voisin qui avait un chien (il est mort lundi) et aucun soucis
par contre un autre qui a 2 truc croisé labrador et qui gueule toute la journée, ça me plait moins

..
à oui, j'ai vu (donc, le bruit) sur le clocher du village, c'est le pied, car lorsque je jardinne, je n'ai pas besoin de montre...
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

(tiens aujourd'hui, elle bosse depuis 7h du mat jusqu'à 15h)
C'est l'horaire de travail dont je rêve :love:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
vin

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par vin »

Je suis assez d'accord avec Rico38.
Je suis contre le travail dominical déréglementé et ce n'est pas parce que l'on travaille la nuit que l'on doit faire chier tout le quartier le dimanche.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »