Age des charmilles

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
animot
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 12:58

Age des charmilles

Message par animot »

Bonjour, comment peut-on déterminer l'age de charmes ou charmilles, par rapport à la grosseur du tronc ?
Je voudrais savoir si ses arbres on plus ou moins de 30 ans, c'est pour l'élagage.

Merci à l'avance de vos réponses
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

Re: Age des charmilles

Message par lantana »

A mon humble avis, c'est impossible à déterminer à vue d'oeil.Une charmille pousse + ou - vite selon le climat et le terrain.La mienne a au moins 30 ans,aux dires de l'ancien propriétaire,mais elle est rachitique par rapport aux charmes du même âge qu'on peut voir en Lorraine par exemple. Le plus gros tronc fait à peine 10cm de diamètre, et le plus haut 6m.
Il n'y a pas d'âge pour pouvoir les élaguer. Je taille en largeur ou hauteur ce qui me gène et quand ça m'arrange.
animot
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 12:58

Re: Age des charmilles

Message par animot »

animot nouvelle inscrite
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Age des charmilles

Message par AP54 »

Si la prescription trentenaire est difficile à établir, on peut regarder du côté de la préoccupation du sol. En faisant une recherche sur internet tu trouveras des explications certainement plus claires que ce que je pourrais te donner.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »