amiante !! au secours !!

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Répondre
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

amiante !! au secours !!

Message par gunnera »

bonjour
j ai acheté une maison,jusque là rien d anormal...! en commençant mes travaux de debroussaillage et de jardinage ,je me suis aperçue que les anciens proprios avaient eu l idée saugrenue (le terme est faible) de faire des bordures ,parterres,dilimités avec des plaques d amiante compressée d environ 1m de long sur environ 50 de haut, le tout entérré a moitié !!! genre petites bordures dentellées bien kitch !!
EH BIEN ,moi je dis .....FAILLAIT DEJA AVOIR L idée :evil: :evil:
bref,je deterre ces p-t--n :evil: de plaques ,m'entaille severement la jambe :twisted: au passage et m empresse d aller benner tout ça a la dechetterie du coin!!! quel mal m en a pris ? :x
ils ont refusés de me prendre ces fichus p :evil: :evil: ques et je me retrouve avec cette sa$!!!§%!!° rie sur les bras !!
avez vous une idée pour me debarrasser de ce polluant a souhaits ! ou dois je me renseigner? sachant qu il est hors de questions que je paie quoi que ce soit ,j en ai marre d etre une vache a lait !! :twisted:
merci de vos suggestions :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Gizm0 a eu le même problème
setopic_74048-amiante.html
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

merci,marcus ,
avis a la communauté,si vous connaissez quelqu un qui bosse dans un centre de traitement ,j 'prend !!! vu le tarif ..:evil:
jvous jure,si je retenais pas ....!!!! :twisted: :twisted: :x
frantz 68

Message par frantz 68 »

Là tes mal , si tu veux pas payer , c'est le paradoxe Français ,ils produisent une saloperie , disent des années qu'il n'y a aucun danger, et aprés ....ils le reconnaissent et te disent d'aller te faire ..... avec .
Et avec ce résonnement on en trouve partout dans les bois , dans les petits coin ...... ils y en a même qui les enterre . :evil:
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

ouai !! ben pas moi ,jsuis ecolo dans l âme ,mais c est le genre de conseil que l on m a donné ........ :twisted: :twisted:
dans la region ,on n a assez d uranium comme ça, pas la peine d en rajouter !! pu---n :x je sais pas ce que je vais en faire de ces me--es :? :?
grrrrrrrrrrrr .......jsuis mal :evil:
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

et puis jveux meme pas demander a la mairie ,y sont fichus de me coller une amende ,alors.........???????
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Message par vincent37 »

t enterre ton amiante profondement dans un coin perdu du jardin :oops: :oops: :oops: :shock: en l' enveolppant dans une grosse bache sa limitera les degats
Avatar de l’utilisateur
juju22
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : sam. 29 avr. 2006 8:53
Localisation : bretagne

Message par juju22 »

chez moi faut aller chez un recycleur qui te demande 200 euros la tonne
c est vraiment ****** tu veux faire un bon geste et paf 200 euros
ma liste d'échange ftopic54744.html
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

oui je sais, je n es pas une tonne heureusement juste une vingtaine de plaques,mais elles pesent lourd ....
vincent ,je n ai rien contre toi :D et m excuse a l avance,mais si y'en a encore un qui me dit de l enterrer ,je :rocketwhore:

:arrow: :arrow: oui,je sors :oops:
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Message par vincent37 »

a part les stocker sur une palette je vois pas trop comme moyen de vivre avec sans faire de degats a la nature :roll:

le mieux etant de trouver quelqun qui travaille dans un de ces centre et voudra bien te les prendre pour pas cher :)

mais je te comprend que sa t embete de les mettre dans la nature...

200€ la tonne c est pas encore tres cher j' ai lu a un endroit c etait ................. 600 € le metre cube :shock:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonsoir , nous avons une déchetterie qui accepte l'amiante, je crois qu'il ne faut pas payer mais je n'y suis jamais allée :?
tu ne peux pas vérifier sur internet si tu n'en as pas une dans ton coin ?
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

http://www.syded87.org/collecte/dechetterie.php4

j'ai trouvé ça !! il faut cliquer et ils te disent ce qu'ils acceptent :wink:
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

merci,noyelloise,vincent,
pour le dechetterie c est deja fait,quand tu penses qu ils ne prennent meme pas l huile de friture !! alors tu penses bien que mes plaques..... :x
tu me diras ,roulons ecolo meme si on sent la frite !!
donc en resumé :les plaques,jme les collent ............... :envie: ou je pense .... :oops: :roll:
je seche la ! pffffffffffff......!! c est la misere ,honte aux anciens proprio :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

Non, tu fais un tas dans le jardin et tu les brûles............ :lol:
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

ah......... parce en plus ça crame !!!! :twisted: oh purée !!
si ça continue ,c est moi qui vais aller me noyer oui !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Phil59
Fleur de pipelette
Messages : 756
Inscription : lun. 12 nov. 2007 20:47
Localisation : NORD

Message par Phil59 »

Non, ça ne brûle pas bien, mais copieusement arrosé avec de l'huile de friture, on ne sait jamais.... :roll: :lol:
Qui sème les fleurs récolte la tendresse.
les-vivaces-phil59-t100625.html
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

ah ! ah ! ah ,je vois que mr est joueur :D
t as raison,il vaut mieux en rire ,j en ai ras le bol pour ce soir en tout cas !!
reprise : plus tard ou demain . :)
t es pas au dodo encore ????????? allez et que ça saute !
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Message par nénesse 55 »

saludas,
Pas de panique, à part l'aspesct inesthétique, tes plaques ne sont pas dangereuses si elles restent à l'état inerte. Ce qui est hautement toxique, ce sont les poussières résultant du sciage. Tes prédecesseurs ont dû en ramasser plus avec le nez qu'avec une pelle en taillant leur enclos à nain de jardin.
Ce que je ferais dans ton cas mais il est entendu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, de façon à concilier ton désir honorable de ne pas sagouiner la nature sans pour autant jouer au cochon de payant racketté.
Tu vas discrètement déposer ton stock devant la porte de la déchetterie quand elle est fermée et ils se dém...Aucun scrupule à avoir, les multiples taxes et impôts que tu paies participent à la gestion(pas toujours saine) de ces centres avec des professionnels de la dépolution qui se gavent au passage.
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

hihihihi .....enclos a nain de jardin ...mdr ..... :bravo: :bravo: :lol2:
eh ben ,en forme ce matin !! sinon vu que je suis dans une petite commune,jconnais le chti gars de la dechetterie et en plus je lui ai demande comment faire pour m en debarrasser ... :roll:
eh ben t en crois pas tes oreilles lorsqu il te dit qu il sait pas ..!!!! quelle bande de gla-ds :twisted:!!!!
alors jsais pas si je dois risquer d aller me pointer la bas la nuit .... :roll: chez nous les murs ont des oreilles ...ya des yeux partout :loupe:
enfin sauf chez moi,jsuis au bout d une voie sans issue ,et jte raconte pas ce que je fais du premier.... qui vient me casser les co---les :evil: :shoot:
vu que j habite seule ,jprevois :D pas folle la guêpe :cache:
enfin....
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »