ACTU : serre en hiver, jardin en été (photos)

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : sam. 27 mars 2004 0:22
Région : Ile de France

ACTU : serre en hiver, jardin en été (photos)

Message par Michel Combernoux »

Bonjour,

Ma collection en hiver(aménagement de ma serre) et en été (jardin) avec des photos : c’est le sujet de ma dernière actu. Votre visite me ferait très plaisir.

Amitiés, :wink:
Michel
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: ACTU : serre en hiver, jardin en été (photos)

Message par traxou »

Bonjour Michel

Impressionnant, comme d'habitude.
Si vous avez installé un chauffage, cela veut dire que vous y laissez vos plantes en hiver ? Mais quand et comment profitez-vous des fleurs ?
Arrivez-vous vraiment à neutraliser les escargots ? Pour ma part, j'en ai trouvé dans la serre.
Donnez-vous de l'engrais à vos plantes ? Comment faites-vous l'arrosage ?

Je n'aurais jamais votre collection, mais j'ai quelques orchidées, et vous m'avez incitée à y joindre leurs cousines. Les epiphytes ont hiverné dans mon sous-sol entre 10 et 15°, avec un éclairage d'appoint (sauf le schlumbergera Alice qui me fait une fleur d'ailleurs). Depuis la semaine dernière, je les ai mises dans la veranda non chauffée. Donc plus de lumière, mais aussi plus d'écarts de température, et je vais reprendre les arrosages. Mais je comptais les mettre dans la serre à partir du mois de mai quand les nuits seront moins froides.
Mon angoisse est un peu les escargots. L'année dernière, ils ont un peu grignoté des orchidées en entrant par les fenêtres de toit... Est-ce que les suspensions réduisent le risque ?
Avatar de l’utilisateur
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : sam. 27 mars 2004 0:22
Région : Ile de France

Re: ACTU : serre en hiver, jardin en été (photos)

Message par Michel Combernoux »

traxou a écrit :Bonjour Michel


Arrivez-vous vraiment à neutraliser les escargots ? Pour ma part, j'en ai trouvé dans la serre.
Donnez-vous de l'engrais à vos plantes ? Comment faites-vous l'arrosage ?
Bonjour

Les escargots et limaces sont toujours difficiles à éradiquer ; je mets quelques granulés de façon régulière. En hiver j'arrose modérément une fois toutes les 3 semaines environ et j'ajoute de l'engrais géranium à l'eau d'arrosage une fois sur deux à partir de février.

Amitiés
Michel
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »