Philodendron monstera en mauvais etats

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
beluga2
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 21 févr. 2010 23:06
Région : Midi-Pyrénées

Philodendron monstera en mauvais etats

Message par beluga2 »

bonjour ,
je viens de recuperer un Philodendron monstera en mauvais etas car laisse a l abandont par son ancien proprietaire , je l ai remis sur un tuteur il ne reste qu une 10 de feuilles et ce retrouve avec 3 tige de 2,50 .
quels conseil pouvez vous me donner pour le remettre en forme merci
Avatar de l’utilisateur
Telemap
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 21 févr. 2010 12:41
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Philodendron monstera en mauvais etats

Message par Telemap »

Bonsoir Beluga2,
Original de trouver un Monstera dans la rubrique cactus et plantes grasses :o

Pour en revenir à ton problème, il me semble que le mieux serait de faire des boutures. Tu coupes un morceau de 10 cm environ et tu le mets dans de l'eau jusqu'à ce qu'il fasse des racines. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une feuille sur le tronçon que tu auras coupé.

Quand les racines auront plus de 5 centimètres, tu as le choix : tu les mets en terre ou tu essayes comme moi de les cultiver dans des billes d'argile (culture hydroponique passive).

Et pour que ce message ait quand même un rapport avec les cactus, sachez que l'hydroponique passive convient très bien à certains cactus épiphytes (cactus de Noël, Rhipsalis cassutha).

Pour plus d'infos, cfr mon blog (http://telemap.blogspot.com/search/label/hydroponique)

Pour terminer, je dirai qu'il faut être patient car les racines n'arrivent pas tout de suite.

A+

Patrick
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »